Salut, me revoilà!!
Donc comme je disais, j'ai aussi le gamma avec la SEF!
Donc pour les réglages, voici ceux que j'utilise en général (mais à adapter selon le terrain, la pollution etc ...)
- Sensitivity (= puissance) : Je le met aux alentour de 90. Tu peu mettre moins ou plus, le principal est qu'il soit stable !! Tu verra qu'avec le disque d’origine, sur herbe mouillé c'est la cata !! Il faut pas mal baisser la puissance ... Avec la sef, l'herbe mouillée ne perturbe presque plus!!
- Disc level (=discri) : A voir selon la pollution du terrain! Il est bien de ne pas discriminer plus haut que 25 à 30, apres tu risque de perdre des petites cibles, du billon, de l'argent, de l'or etc ... Si pas pollué du tout, baisse le à 5 ou 10 (en foret propre par exemple) Parfois, en zone très très pollué (allu tout les mètres etc ...) je le monte à 40 voir plus. Je sais que je sacrifie une partie des cibles mais bon, pas le choix...
- Notch : Je ne m'en sert pas ... Utilisé une fois car il y avait des douilles partout qui sonnaient toutes à 70 et que j'avais très peu de temps pour détecter. Mais dans ce cas, toutes les cibles entre 65 et 75 étaient éliminées ... Donc tu laisse plein de trucs ...
- Nombre de tons : Je me met en 3 tons. 1 et 2 j'aime pas du tout cas ça ne fait pas de vrais "bip bip", ça couine plus qu'autre chose. Et 4 tons ben je m'en sert pas ... En 3 tons c'est bien !!
- Volume : Ne pas descendre en dessous de 5 car il y a un petit bug ... En dessous de 5 il y a une toute petite catégorie de cible (je sais plus laquelle) qui ne sonne pas !!! L'ID écran apparaît mais pas de bip !!! Je me suis renseigné, c'est sur tout les gamma pareil !! Du coup, moi je suis tout le temps à 10 avec un casque à volume réglable.
- Pinpoint : Hyper précis avec le disque d'origine !! Plus dur avec la SEF, mais avec un peu d'entrainement j'y arrive maintenant!! Le centre du pinpoint se trouve à la jonction du bas de canne, vers l'étiquette avec le numero de série du disque)
- All métal : Mode dynamique. Je m'en sert très peu... Sauf si zéro pollution ...
- Effet de sol : Tu peux régler soit en mode auto soit en manuel (plus c'est minéralisé plus il faut baisser!! Exemple sur plage, il faut presque descendre à zéro)
Mode auto: Trouver une zone propre de tout ferreux (en te mettant en all metal) puis se positionner sur "ground grab". Maintenir appuyé le gros bouton du pinpoint puis pomper sur les 15 1ers centimètre du sol jusqu’à ce que le chiffre se stabilise. Si ça ne veux pas, c'est que c'est trop minéralisé. Ça arrive souvent chez moi (montagne d’Auvergne) A ce moment là, le faire en manuel.
Manuel : Se positionner sur ground grab, ne pas toucher au bouton pinpoint. Il suffit alors de pomper également mais d'ajuster l'effet de sol avec +/-. Lorsque c'est stable c'est bon, tu repasse alors sur le mode discri et c'est partit !!
Voila ... Si tu a d'autres question n'hésite pas !!!
Un truc chiant c'est que le bouton pinpoint est juste a coté du bouton on/off. Du coup parfois, tu éteint la machine par erreurs !! Et tout les réglages sont à refaire !!! grrrrrrrrrr
Dernière modification par sioux63 le 16 avr. 2011, 12:25, modifié 2 fois.