Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine du 14/04

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#392265  par francopolak

merci d avance aux pros pour identifier cette beaute !
j ai pas eu grand chose a faire,un coup d eau et un peu de grattage au cure dent et voila la bete !

merci

chris
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #392328  par tim250

:super: :super: :super:
 #392333  par tof

elle est bien jolie ,joli coups de pioche :super:
 #392334  par blueandgray

Qu'est ce que c'est joli les pièces romaines, celle-ci est bien conservée.
 #393751  par elagabale2000

Gratien pour Arles

A/ D N GRATIA-NVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ REPARATIO-REIPVB, empereur tenant un globe surmonté d'une victoire qui le couronne et relevant une femme agenouillée et tourelée, TCON à l’exergue – Arles – Ferrando 1488 – Ferrando II 1649 (C3) – RIC.20 a (C) – NBD 2330,2331

http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3018.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
 #393759  par alan29

Belle romaine :| :coeur: :super:
C'est sympa de nous dire comment tu l'as nettoyé :)
La plupart des gens ne précisent pas.
 #393765  par Divico

elagabale2000 a écrit :Gratien pour Arles

A/ D N GRATIA-NVS P F AVG, son buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/ REPARATIO-REIPVB, empereur tenant un globe surmonté d'une victoire qui le couronne et relevant une femme agenouillée et tourelée, TCON à l’exergue – Arles – Ferrando 1488 – Ferrando II 1649 (C3) – RIC.20 a (C) – NBD 2330,2331

http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3018.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
:super: :super: :amen: :amen: bravo pour l'ID, jolie monnaie :coeur:
 #393772  par francopolak

merci alagabale pour l avoir identifie :super: !

pour alan ; je l ai passe sous l eau et je frotte avec une vieille brosse a dent souple et un peu de savon de marseille.j ai achete mais je n utilise pas ma dremel car j ai trop peur de bousiller la patine au risque de laisser de la terre sur les monnaies.
 #394237  par alan29

francopolak a écrit : pour alan ; je l ai passe sous l eau et je frotte avec une vieille brosse a dent souple et un peu de savon de marseille.j ai achete mais je n utilise pas ma dremel car j ai trop peur de bousiller la patine au risque de laisser de la terre sur les monnaies.
Ah ok, merci :super: , ca rend bien en tout cas !! :coeur: :super:
 #394241  par annibal 60

bravos elle est belle 8|