Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• de l'or sous le soleil d'avril

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#393796  par le pierre

coucou à tous,

première sortie depuis 15 jours,trop ravis de prendre ma poele.

2 choix ce présente à moi,prendre le grand disque et prospecté dans un champ ou dans un bois avec le petit disque.
mon choix ce fera sur ce dernier,le soleil tape moins fort en sous bois.

en allant dans ce fameux bois un long chemin dur comme de la pierre ce présente à moi,pas térrible,
je continu sur ce chemin et la un tracto a retiré une couche de terre sur 100 mètre de long.

sur cette partie le remblais à été dégagé ,mais n'empèche la terre est très tassé,dur a creusé.
je ballade ma poèle sur cette partie et une belle surprise m'attendais la.
son poinçon est une tete d'aigle.,ma deuxième cette année,mais celle là à une toute petite partie pliée,dommage.
bonne semaine à tous
a+