Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vos conseils svp achat détecteur mer-terre

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#390154  par clement44

Bonjour
Je vais m'installer en bord de mer près de Nantes et je souhaiterai vos conseils sur l'achat d'un détecteur polyvalent plage et terre intérieure.
J'ai lu le forum des conseils pertinents indiquent qu'il faut 2 détecteurs chacun étant spécifique mais ce n'est pas dans mes moyens.
J'exclus le DEUS trop cher et à mon goût manque de recul sur l'utilisation et certains ont signalé des fragilités et puis je trouve que pas mal sont revendus...et la batterie dans le disque quand elle tombe en panne .

Mon budget autour de 500 si possible mais je recherche un bon matériel . Car j'ai zinzin sans marque qui dépasse pas les 10cm en forêt et j'y passe pas mal de temps.
Mon achat sera pour la longue durée
Merci de votre aide .

Clement
 #390168  par Sebastos34

Salut, regarde du coté des minelab en occase. Explorer safari ou etrac.
Ils sont bons a la plage, et pas mauvais en terre intérieure pas trop polluées, mais lourds!!!!
 #390180  par tim250

Sebastos34 a écrit :Salut, regarde du coté des minelab en occase. Explorer safari ou etrac.
Ils sont bons a la plage, et pas mauvais en terre intérieure pas trop polluées, mais lourds!!!!
+1 ;-)
 #390207  par Tatinos

Salut..En dehors du prix ,tes craintes sur le Deus ne sont pas fondées a mon avis ..Pour la plage,le Minelab sovereign gt est le meilleur parait il et je pense qu'en terre interieure il doit bien passer aussi..jp
 #390226  par clement44

merci à tous pour vos réponse cela me donne une orientation vu le prix je vais voir en occase, mais je suis intéressé par toute expérience avec ces matériels .

Pour le poids c'est conséquent svp
 #390278  par Candelscope

Bonjou,

Le Plageux de service ne peut qu'approuver les propositions susmentionnées.

Essaye de trouver un Quattro d'occase voire un Safari, ils sont simples d'utilisation.

j'utilise perso le Quattro et le Sovereign GT, les deux passent admirablement sur la page, un peu moins (mais allez, on va dire assez bien) en terres intérieures, et de manière inégalée (sauf Pi sans discri) sur le sable mouillé.

Bonne journée.
 #392108  par stradi

Minelab Sovereign GT pour la plage = sans doute mon prochain achat lors que j'aurai plus l'occasion de me rapprocher du littoral
XP Gold Maxx Power pour les terres = ce qui me comble d'aise actuellement.
Même si le XP DEUS parvient à conjuguer les deux, je ne suis pas prêt à investir tant d'argent dans un appareil trop peu robuste à mon goût....mais les goûts et les couleurs,chacun en décide...
 #393438  par clement44

Merci pour ces avis , j'ai certainement une réaction de vieux mais je trouve le deus trop bourré d'électronique c'est un peu comme nos voiture actuelles cela devient des causes de pannes...........

Bon dimanche
 #393613  par laguich

bonjour j ai actuellement le sovereingn gt pour la plage que je commence a le prendre en mains sinon j ai fait un sorti en labour de deux heures 4 monnaies dont une 50 cents ceres en argent des boutons revolutionnaires et des merdouilles bien sur . mais je l ai depuis peu, 6 sorties , dont 5 fois en bord de mer ou il se comporte tres bien.tres bonne machine ,que j ai choisi par rapport au conseil sur le forum mais son terrain de prédilection ai bien sur le bord de mer.
.prend ton temps pour faire le bon choix . bonne journée . :jesors: pas.grrrr.... :pleur4:
 #394074  par clement44

Merci à tous et merci Laguich pour cette réponse oui je prends mon temps et je lis ce forum régulièrement vos différents avis me permettront de faire un choix pour septembre au plus tard ...
Bonne détection à tous

Clément