Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Valens mais...

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#394089  par Guifre el Pelut

Nummus de Valens avec revers classique "GLORIA ROMANORUM"; ce qui est bizarre c'est que je ne trouve pas cette exergue avec ce revers : "R. PRIMA" du moins la seule que j'ai trouvée sur Wildwinds était fautée en "VLENS" au lieu de "VALENS"..

Image

Image
 #394097  par Divico

Elle est superbe et surtout bravo pour les photos :super: :super: :super:
 #394104  par Guifre el Pelut

Ben non , elles ne sont pas terribles les photos, parce qu'elle est mieux en vrai... :nono:
 #394171  par tim250

super monnaie :super: ;-) :hello:
 #394175  par annibal 60

:super: :hello: belle rondelle :malin1:
 #394177  par molly76

belle monnaie!! :super: :super:
 #394293  par alan29

:hello: Superbe cette romaine !! :| :|
 #394494  par Guifre el Pelut

Ah pigé....question d'atelier donc...je me coucherai moins ignorant à défaut de moins bête...merci à toi..
 #394501  par beachmountain

bellissima !
 #394518  par celthorg

bien joli sauvetage guifre :super: