Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Rien n'est parfait, on peut aussi en parler ;)

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#394141  par a3jv

Pour ceux, modos et membres, qui se sentent assez facilement agacés quand quelqu'un vient faire une remarque sur son détecteur XP, je pense qu'ils ne réalisent pas plusieurs choses.

On peut remarquer tout d'abord que sur ce forum, comme sans doute en France en général, les possesseurs de détecteurs XP sont largement majoritaires ? Il est donc normal que des réflexions et commentaires soient plus nombreux sur ces appareils.

Il me paraît ensuite assez normal qu'il y ait des retours de problèmes ou d'impression, des "je trouves ça gênant", "le bouton x ne tiens pas", "le câble n'est pas pratique", etc.
Il y a aussi les bricolos qui, eux, passent mieux car ils ne disent pas "la commande n'est pas pratique" mais plutôt "comment faire pour avoir une commande plus pratique"...

Tout cela me semble tout a fait normal et humain.
On poste généralement plus souvent pour demander de l'aide ou parler d'un problème que pour dire que tout beigne. C'est aussi et surtout le but d'un forum d'essayer de dépanner, d'apporter des conseils, des astuces, des solutions...

Sur le forum d'un super (et superbe) jeu vidéo, que j'ai fréquenté des années, il y avait des centaines de "j'ai un bug de ci" ou "j'ai un bug de ça", "la quête machin ne s’enclenche pas", "le jeu ne veut pas se lancer", "j'ai un dialogue en boucle", "Ils auraient dû rajouter ça", "Il manque un truc là", etc., etc.
Pourtant tout le monde s'entendait pour trouver ce jeu extra, et dire que quelque chose n'allait pas, ou ne plaisait pas trop, ne voulait pas dire qu'on trouvait les autres jeux meilleurs et que celui ci était à chier.

Enfin, il y a les vrais insatisfaits chroniques (beaucoup plus rares heureusement) qui vont dire carrément que ce jeu ou ce détecteur c'est une daube finie, libre à eux de penser ce qu'ils veulent et de revendre leur matos pour acheter autre chose.

Mais il n'y a pas vraiment lieu je pense de s'emballer ou de se formaliser pour tout cela.
 #394143  par jimmy

Tout à fait d'accord et pourtant possesseur d'un XP.
La critique fondée permet de progresser et il est vrai que quelques fois elle n'est pas bien acceptée, ... dommage.
 #394192  par disco

Enfin de la sagesse sur ce forum concernant XP

De l’extérieur (Belgique) certaines réactions à des observations qui pourtant étaient judicieuses et faites avec un bon esprit critique, ressemblent énormément à du chauvinisme (sorry, mais réputation du Français).

Maintenant pour être francs, vous m'avez tout au long de vos postes décidés à acheter soit un GMP soit un DEUS (je pense que le choix est déjà fait inconsciemment)

Et le dernier post critique sur XP m'a beaucoup aider à comprendre cette marque (la critique, pas les réponses).

Maintenant je n'attends plus qu'une chose, mon retour de vacance afin de changer de détecteur :frime:

Je vous lis depuis pas mal de temps et certes je participes peu. Mais lorsque je vois certains intervenants devenirs quasi fou de rage ou se prendre de très haut suite à une critique, voire un test élogieux où l'on ose comparer une machine d'autre marque à un XP, j'ai du mal à comprendre...

Enfin soit, tout ça pour vous dire que je suis d'accord avec a3jv et que vous devriez peut être en prendre conscience.

Je pense que sur ce poste, je vais me faire incendier alors :jesors:

Sinon à part le protectionnisme XP, j' :coeur: ce forum
 #394206  par Divico

Entièrement d'accord avec toi a3jv, si la critique est constructive, je suis favorable à la discution, c'est ce qui fait avancer les choses. Mais certains, et pas seulement pour XP je précise, mais aussi pour d'autres marques, pose la critique en insinuant (ou même en citant carrément) que tel ou tel marque, c'est de la "M", la il est clair que ça fait monter les tours aux détenteurs de ladite marque.

Perso, pour moi c'est comme les autos et toutes autres choses, il y a des plus et des moins dans toutes les marques et chaque utilisateur à des attentes différentes qui ne seront pas celles des autres.

:alcool1:
 #394292  par le moustik

Divico a écrit :
Perso, pour moi c'est comme les autos et toutes autres choses, il y a des plus et des moins dans toutes les marques et chaque utilisateur à des attentes différentes qui ne seront pas celles des autres.

:alcool1:
Et bien, je dis bravo, très bien dit et écrit,cela résume tout!
Il en faut pour tout les gouts, comme les autos!
Je ne pense pas, mise à part les bas de gammes chichi, qu'il y ait de mauvais détecteurs,!
Des biens d'autres un peu moins bien, mais surtout différents!
 #394300  par chab0567

Divico a écrit :Entièrement d'accord avec toi a3jv, si la critique est constructive, je suis favorable à la discution, c'est ce qui fait avancer les choses.
Philosophiquement et grammaticalement, la critique est toujours constructive, la dénégation ne l'est pas. Cette dernière se contente d'apporter un avis qui ne souffre d'aucun commentaire contrairement à la critique qui est source de réflexion, d'échanges et de sociabilité.
 #394305  par Rococo

le propre meme d'un forum,c'est aussi de ne pas etre d'accord et de se creper le chignon à l'occasion :hehe:
 #394308  par chab0567

Rococo a écrit :le propre meme d'un forum,c'est aussi de ne pas etre d'accord et de se creper le chignon à l'occasion :hehe:

Sont-ce les nouveaux jeux du cirque (antique) ???? :hehe: :hehe: :hehe:
 #394334  par argenteus

bravo pour ton post a3jv, j'avais aussi remarqué l'emballement de certains à voir des sous-marins partout..... :] , alors si on a le droit de critiquer ou d’encenser, c'est bien.
 #394347  par Pablo87

sebastien39 a écrit :Bah je le dis franco alors.... mon Deus c'est une daube...à bas XP !!!!!!! :hehe: :jesors:
Oueppp j'en ai deux XP mais on m'a payé pour les garder :mdr1: :mdr1:
Dernière modification par Pablo87 le 18 avr. 2011, 20:58, modifié 1 fois.
 #394354  par chab0567

sebastien39 a écrit :Bah je le dis franco alors.... mon Deus c'est une daube...à bas XP !!!!!!! :hehe: :jesors:
Je t'achète ta Daube alors. 200 euros,c'est OK ????
 #394405  par veedol1954

Rococo a écrit :le propre meme d'un forum,c'est aussi de ne pas etre d'accord et de se creper le chignon à l'occasion :hehe:
Les inscriptions sur Detecteur, net. :] . sont de plus en plus jeunes . :ghee: ..il va falloir agrandir le site ?? ..instaurer de nouveaux règlements...faut aussi penser a une cantine ..un levé et une des extinction des feux a une certaine heure pour les plus jeunes ??.. :pasdrole: ..des sorties fofo, éducatives avec du sport.(.vélo par exemple). :siffle: .faudra penser a engager des jeunes modératrices( 25-30ans) maxi. :frime: . pour encadrer les gosses ...faut prendre Bernie pour leurs faire passer les tests d'aptitudes( aux modératrices ). :coeur: .Si si j'insiste ..Lui seul a les compétences .. :super: ....Bon?? je vous laisse cogiter a la nouvelle réforme du site... :frime1: . .nouvelle enseigne.. École de detecteurs .net....formation.De conductivité de fréquence de 13 a 96 ans....la relativité...étant une option de.. :alcool1: cours ...et voila ...Bonsoir . :hello:
 #394568  par sebastien39

chab0567 a écrit :
Je t'achète ta Daube alors. 200 euros,c'est OK ????
Tu rigoles.....je te le donne, je voudrais pas m'attirer des ennuies en plus!!! :hehe: :hehe:
 #394673  par le moustik

Ouf!!!!!!!!!!!
Enfin la vérité!
Le premier a le reconnaitre!
:hehe: