Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie ou medaillon

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#394304  par momo27x

bonsoir ; je souhaiterai avoir des infos sur ce modules trouve dans un champ au mois de mars
il pese 36gr pour 36mn de diametre
Image

Uploaded with ImageShack.us
 #394306  par chab0567

Salut,
36 grammes,cela me parait un peu lourd pour une médaille (ou alors pour de vieux, mais vieux fs de rappeurs américains).
On distingue un corps demi allongé tourné à gauche ??
 #394389  par Le Diablinte

original de trouver ça en france! 8/
c'est une drachme d'Hadrien (117/138) frappée en l'an 16 de son règne (donc 131/132) à Alexandrie en Egypte, au revers c'est le Nil couché à gauche ;-)
Image
 #394414  par Divico

Le Diablinte a écrit :original de trouver ça en france! 8/
c'est une drachme d'Hadrien (117/138) frappée en l'an 16 de son règne (donc 131/132) à Alexandrie en Egypte, au revers c'est le Nil couché à gauche ;-)
Image
Respect :amen: :amen: :amen:
 #394630  par Karim75

Salut, je ne vois pas la même chose... 8| je me goure peut être (c'est le poids qui me chagrine) mais je vois une femme au revers, appuyée sur un panier(?). Cela dit on reste en Egypte... celui-ci?