Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#394361  par phoebus10

Bonsoir,

Voila une petite sortie de dimanche,je n'arrive pas à identifier la derniers monnaie qui se trouve en bas de l'image ,désolé je n'est ni le poids ni le diametre ,merci d'avance .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par phoebus10 le 18 avr. 2011, 21:18, modifié 1 fois.
 #394364  par Divico

Superbe monnaies :ghee: :ghee: pour la dernière, je pense plutôt pour un potin (comme ceux du haut) mais attendons les pros :super: :super: :super:
 #394368  par tim250

très belles monnaies :ghee: :super: :hello:
 #394370  par chab0567

:super: :super: :super:
 #394372  par lescure

une petite sortie 8| ? jolies trouvailles :super:
 #394391  par phoebus10

Petite journée de 7heures ,quand meme!!!
 #394399  par Karim75

Salut Phoebus, celle du bas est un bronze ROVECA.
A/POOYIKA. Grosse tête casquée à gauche, la chevelure retombant sur la nuque, des colliers au cou. La légende devant la tête.
R/ ROVECA. Lion bondissant à droite, la queue enroulée au-dessus de son dos, annelet accosté de quatre petits points au-dessous. Légende au-dessous, grènetis.

http://www.piece-gauloise.com/fiche/lt7 ... eldes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
 #394404  par tim250

bravo karim :super: :amen: :amen: :hello:
 #394418  par phoebus10

Merci beaucoup Karim75 :super: :super: :super:
 #394527  par celthorg

wouaw superbe :super: !!joli sauvetage :super:
 #394605  par fabricep

Karim75 a écrit :Salut Phoebus, celle du bas est un bronze ROVECA.
A/POOYIKA. Grosse tête casquée à gauche, la chevelure retombant sur la nuque, des colliers au cou. La légende devant la tête.
R/ ROVECA. Lion bondissant à droite, la queue enroulée au-dessus de son dos, annelet accosté de quatre petits points au-dessous. Légende au-dessous, grènetis.

http://www.piece-gauloise.com/fiche/lt7 ... eldes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
toujours aussi bon ce karim75!!
bravo!!belle ID
 #395095  par alan29

:hello: Magnifique les 2 potins :| :coeur: :|
Rassure moi, tu as aussi trouvé pleins de savos, pleins de napoléons en très mauvais état, pleins de bouts de feraille et pleins de bouts d'alu :hehe:
 #395134  par phoebus10

Oui,Alan29

Je n'est mis que mes plus belles trouvailles ,sinon je n'aurais pas eu de place pour mette tous les détritus que j'ai ramassé ,environ entre 60% et 70% ?De dechets et monnaie illisible.

Mais bon c'est ça la détection ,on ne montre que les belles choses et les bon cotés,et non tous les heures sans rien trouvés..
 #395180  par celthorg

c'est de bien jolie monnaies en tous cas,bravo :super:
 #395197  par darkgrower

3 potins en une journée, là respect!