Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• elles étaient bien là...et jaunes

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#394121  par marc81

Suite au post http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 09#p359196" onclick="window.open(this.href);return false; Enfin ,ce n'était pas encore une hypothétique planque .... Elles étaient bien là ...et pas a moi :pleur4: :pleur4:
dans une petite boite a aiguilles
et dans la poche d'un veston en velour accroché a une poutre.... :pleur4: :pleur4: un an que je les cherche... rincez vous l'oeil ... :frime: :frime:
un coucou a Drakmus :hello: :hello: :hello: sur le coup
Marc
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #394125  par Drakmus

Eh bien dis donc ! belle pioche,comme quoi il ne faut jamais renoncer......bravo Marc !
 #394126  par Guifre el Pelut

Jolies pièces mais je me dis que pour sortir des pièces d'or dans cet état de crasse, il devait être un peu cra cra la pépé...
 #394127  par ColonelDax

:hello: Est ce que ces pièces étaient conservées par souvenir, elles représentent plusieurs époques :super:
Dernière modification par ColonelDax le 18 avr. 2011, 17:44, modifié 1 fois.
 #394131  par Spitfire

:ghee: çà pique les yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 #394140  par marc81

Guifre el Pelut a écrit :Jolies pièces mais je me dis que pour sortir des pièces d'or dans cet état de crasse, il devait être un peu cra cra la pépé...
[

il devait les "caresser"le soir après avoir "soigné les vaches les mains calleuses et noires (elles aussi) de ses rudes journées ..car elles étaient a l'étage ...sur les box des veaux
je les aient trouvées sans détecteur et là çà me chiffonne un peut j'aurai préféré que çà sonne ...mais bon ne soyons pas modeste... :mdr3:
 #394166  par tim250

:ghee: :ghee: 8| :super:
 #394208  par Divico

:ghee: :ghee: :ghee: génial :super: :super: :super: :coeur:
 #394221  par domingo

J'imagine la derniére fois où il a du accrocher la veste...Il devait pas se douter que c'était la derniére fois...
 #394249  par marc81

domingo a écrit :J'imagine la derniére fois où il a du accrocher la veste...Il devait pas se douter que c'était la derniére fois...
ben non il est tombé d'un échelle
:pleur4:
 #394252  par marc81

ColonelDax a écrit ::hello: Est ce que ces pièces étaient conservées par souvenir, elles représentent plusieurs époques :super:
surement ..elles doivent faire qu'un avec les billets trouvés il y a quelques mois dans le grenier de la maison ,a mon idée quant t'il y avait assez de pièces pour en acheter une en or les billet étaient converties et la pièces dans la boite ... je me suis mis a penser au papi qui lui comptait ses pièces le soir avant- d'aller au coin du feu et au lit en sachant qu'il avait une garantie pour des coup dur ...ce qui n'est pas le cas actuellement pour beaucoup de nous ...
bon nous on continu l'apéro ..nous en voulez pas
Marc
 #394394  par domingo

C'est que à l'époque (avant-guerre,entre 2 guerres et aprés guerre) le systéme bancaire n'était pas développé comme maintenant. Les gens(enfin pas tous) avaient pas de chéquos ou de CB.Ils planquaient leurs économies.
L'or a toujours été un bon placement ou une valeur refuge.
 #394528  par celthorg

marc81 a écrit :Suite au post http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 09#p359196" onclick="window.open(this.href);return false; Enfin ,ce n'était pas encore une hypothétique planque .... Elles étaient bien là ...et pas a moi :pleur4: :pleur4:
dans une petite boite a aiguilles
et dans la poche d'un veston en velour accroché a une poutre.... :pleur4: :pleur4: un an que je les cherche... rincez vous l'oeil ... :frime: :frime:
un coucou a Drakmus :hello: :hello: :hello: sur le coup
Marc
La vache :| !!yen a qui ont le cul bordé de nouille ::d !!superbe :super:
 #394575  par sebastien39

Ouaihhhh bof..c'est des monnaies :-/ !!!!!................. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #394581  par domingo

pas de pitié:il faut démonter la ferme tuile par tuile et brique par brique jusqu'aux fondations et pareil pour l'étable et les dépendances :hehe: Et ne pas oublier de passer le détecteur sur toutes les poutres des fois que y'aurait un trou rebouché à la pâte à bois...Pas de pitié j'ai dit :hehe:
 #394597  par marc81

domingo a écrit :pas de pitié:il faut démonter la ferme tuile par tuile et brique par brique jusqu'aux fondations et pareil pour l'étable et les dépendances :hehe: Et ne pas oublier de passer le détecteur sur toutes les poutres des fois que y'aurait un trou rebouché à la pâte à bois...Pas de pitié j'ai dit :hehe:
Mercfi a vous

et oui bien sur j'y reviens dimanche ....HIIIIiiiii
 #395131  par alan29

:hello: MAGNIFIQUES !!!!!!!!!!!!!!! :ghee: :coeur: :super:
J'les veux toutes :pleur4: :mrgreen:
 #395163  par Drakmus

DOMINIX a écrit :de bien belles monnaies :super: , dommage que cela soit les plus courantes :-/
Oh ,le blasé,j'y crois pas .......... :hello:
 #395290  par marc81

Drakmus a écrit :
DOMINIX a écrit :de bien belles monnaies :super: , dommage que cela soit les plus courantes :-/
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :diable:
 #395499  par marc81

DOMINIX a écrit :
marc81 a écrit :
Drakmus a écrit :
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :diable:
surement pas blasé, la vous avez tout faut :0 :0 .....j'en ai jamais trouvé une sauf sur brocante a 10 francs la piece :mrgreen: :mrgreen:
mais j'ai la chance d'en posseder quelques une :super: .....et d'en avoir vu tellement :-/ :-/
moi idem en détection ('pure BIPP Bip) je n'ai jamais trouvé une pièce d'or en maintenant 12 ans :pleur4: