Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un nouveau du Gers.

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#395172  par VLF32

Bonjours à tous,

Je suis dans une belle region du sud-Ouest, dans le Gers ou il reste encore pas mal de belles traces historique.
J'ai 52 ans et je me suis mis ou plutôt remis à la détection, car en effet j'ai pratiqué ce loisir autour de mes vingts ans et la decouverte de votre forum ma motivé à recommencé.
Pour m'y remetre doucement j'ai acheté un Cibola avec qui je totalise que 8 heures de recherche pour le moment. Le debut est plutot interessant car je totalise 11 pieces (savo) plus une piece en argent de 33 grammes à peine lisible mais qui ressemble entout points à celle-ci.
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 17&t=31637" onclick="window.open(this.href);return false;.
Divers autres objet en plomb ou cuivre et biensurs des merdouilles.
J'ai amenagé un fourgon en camping car qui me permé se sillonné nos belles routes du Sud-Ouest afin de trouvé de bons coins, et il en manque pas. :hello:
Au plaisir de vous lire.
 #395173  par tim250

bienvenue parmi nous :super: :alcool1: :hello:
pour ta monnaie ça doit être du métal de cloche
Dernière modification par tim250 le 20 avr. 2011, 16:07, modifié 1 fois.
 #395175  par Divico

Hello et bienvenue sur le forum. A bientôt au plaisir de te lire. :alcool1: :alcool1:
 #395184  par alan29

:hello: Bienvenue sur detecteur.net :alcool1:
N'hésites pas à poster tes trouvailles !
 #395186  par celthorg

salut vlf :) !!bienvenue sur ce site :super: