Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP et Adventis

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#390179  par teufeu

Bonjour, je viens d'acquérir en supplément de mon GMP un Adventis boitier alu tête 22.

J'ai fais quelques tests en l'air qui ne vont pas en faveur de l'adventis

Réglages d'usine (sensi sur flèche rouge et effet de sol en auto pour l'adventis)

ADVENTIS : Double tournois 25cm Sensi à fond et effets de sol à midi 34cm mais très instable !
GMP : Double tournois 28cm

ADVENTIS : napoléon 10ctm 30cm Sensi à fond et effets de sol à midi 42cm !!
GMP : napoléon 10ctm 35cm pas de grosse différence en mettant la sensi à fond !

Quels sont vos meilleurs réglages pour l'adventis ? Ce que j'espère c'est qu'en zones peu polluées la sensi peut être poussée sans faux signaux, je vais faire d'autres test prochainement.

A bientôt !
 #390574  par savoyard38

j'ai eu un adventis puis maintenant un GMP
tes resultats m'etonne car dans l'air l'adventis explosait mon gmp sur les grosses monnaies ( a partir d'un napoléon 5 cts ) par contre c'est le contraire sur les petites monnaies
mais meme en poussant les reglages a fond je prend pas un Double Tournois a 25 cm avec mon gmp ou alors ca crachote et le son est a peine audible...mon GMP aurait il un pb ? je le prend plutot dans les 18 cms maxi
et le 10 cts napoléon c'est plutot 28 cms

le GROS pb de l'adventis c'est sa selectivité minable...de +, a cause de sa frequence, il est inutilisable pres des lignes HT et ne prend pas les petits objets, il est mauvais pour les petits billons que je ramasse
souvent avec mon gmp
 #390636  par i-v-a-n-49

c'est déjà bien avec une tête de 22 , ça doit explosé avec une 36x30 , surement 10 cm de plus
 #390916  par teufeu

:hello: Petit essai aujourd'hui, ça fonctionne bien mais il faut chercher les sons, c'est-à-dire bien insisté sur le va-et-viens pour que ça sonne bon, alors que le GMP ça claque de suite !

Enfin je ne le maîtrise pas encore assez pour bien comparé !

Je cherche un bon réglage de puissance pour l'adventis, j'ai essayer D1, sensi fin de zone grise et discri a 12h, ça crachotte un peu mais ça va !
 #390918  par scorpio 49

perso,je suis toujours en D2 ! ;-) :hello:
 #395060  par teufeu

A tout hasard, qui aurait un protège-disque à trainer pour xp anciens modèles ?
Echange possible.
 #395073  par scorpio 49

je crois que c'est le mème que pour le gmp en 22 de diamètre ! :hello:
 #395204  par teufeu

scorpio 49 a écrit :je crois que c'est le mème que pour le gmp en 22 de diamètre ! :hello:
Non Pat, il y a deux modèles, je le sais j'en ai d'avance pour mon GMP.
Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ? :hehe: