Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Objet (sceau) a ID 3 fleurs de Lys

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#395218  par thibault

Bonjour,
J'ai trouver cet objet , (il mesure environ 18mm) il y a pas très long temps en forêt si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agit :)
Merci.
DSC00946.JPG
DSC00948.JPG
DSC00949.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #395279  par Divico

:super: :super: jolie trouvaille ::d
 #395280  par Pascal57

scorpio 49 a écrit :matrice de sceau pour moi ! :super: :hello:
Idem! :alcool1:
XVII-XVIII ème siècle.
 #395285  par thibault

Merci pour toutes ces réponse :) :)
Pouvez-vous me dire qu'elle est la matière de ce qui est au milieu car je ne voit pas du tout a part du verre?
 #395288  par tim250

:super: :super: :super:
 #395330  par catala

Bonjour. C'est effectivement une matrice de sceau de chatelaine comme celui-ci : http://cgi.ebay.fr/SCEAU-CHATELAINE-AMO ... 0495636225" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut se représenter que le sceau et d'autres accessoires se balançaient au bout d'une chainette (chatelaine) et qu'il n'est pas étonnant qu'ils aient fini par se perdre !
En ce qui concerne la matière de l'intaille, vous êtes mieux placé que nous pour en juger, mais il est probable qu'elle soit en verre. Cependant, la matrice pouvait être taillée dans un minéral, précieux ou non. Voir avec une loupe à l'endroit de l'éclat.
 #395422  par thibault

catala a écrit :Bonjour. C'est effectivement une matrice de sceau de chatelaine comme celui-ci : http://cgi.ebay.fr/SCEAU-CHATELAINE-AMO ... 0495636225" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut se représenter que le sceau et d'autres accessoires se balançaient au bout d'une chainette (chatelaine) et qu'il n'est pas étonnant qu'ils aient fini par se perdre !
En ce qui concerne la matière de l'intaille, vous êtes mieux placé que nous pour en juger, mais il est probable qu'elle soit en verre. Cependant, la matrice pouvait être taillée dans un minéral, précieux ou non. Voir avec une loupe à l'endroit de l'éclat.
Merci beaucoup pour cette réponse :) :)