Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du soir, medaille......

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#395383  par tinaemi

DOMINIX a écrit :bonjour a tous
petite sortie de deux heures, pas grand chose, mais cette medaille, tout l'email a sauté ou presque, du blanc et du bleu, quel dommage.....au centre, une croix et au milieu de la croix ,un coeur...elle est marquee derriere ACJF, 14 rue d'ASSAS......
il y a aussi cette boucle rivetee en cuivre....
si quelqu'un a une datation pour ces deux choses la, merci
re, ah quand meme hein, sympa tout ça do :super:
 #395393  par osnaej

:hello: je trouve tes découvertes très sympa et les médailles ce n'est pas très courant comme découverte, on en voit peu ;-)
 #395402  par osnaej

je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider pour la médaille, mais je pense que si mon ami jj22 passe par la il va surement pouvoir te donner des infos ;-)
 #395415  par cha-ching

:hello: Voici ce que j'ai trouvé
pour ta croix 1929:Association catholique de la jeunesse française

trouvé chez gauloise

J'aime bien :coeur:

A+Claude :hello:
 #395435  par cha-ching

Salut Dominix chez google
j'ai rentré acjf,14 rue d'assas

A+ Claude
 #395436  par imuvrini

DOMINIX a écrit :bonjour a tous
petite sortie de deux heures, pas grand chose, mais cette medaille, tout l'email a sauté ou presque, du blanc et du bleu, quel dommage.....au centre, une croix et au milieu de la croix ,un coeur...elle est marquee derriere ACJF, 14 rue d'ASSAS......
il y a aussi cette boucle rivetee en cuivre....
si quelqu'un a une datation pour ces deux choses la, merci

ta raison demande ta mutation comme moi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2: :langue2:
 #395479  par trodat18

Salut DOMINIX
Voila à quoi ta médaille ressemblait lors de sa jeunesse, quand elle avait encore ses belles couleurs (émail)
Image