Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Interdiction de prospecté à la Grand Motte ????

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#239712  par diego

Bonjour . Ce matin , alors que je prospecté à Palavas , un gars qui en faisait autant ma dit : Je suis allé à la grande motte et bien maintenant ils verbalises . Qui est au courant ? intox ! ou réalité . Merci de vos réponse .
 #239713  par RON

a la petite on peut encore....j'y suis allé encore ce matin...autorisation accepté;
 #239717  par i-v-a-n-49

tu sais , tout prétexte est bon pour coller un pv de nos jour donc je ne serais pas étonné que cela soit vrai

la détection sur zone publique " hors la loi " ??????????????????

par chez moi , les prairies communales , les aires de repos , les anciens camping municipaux sont régulièrement surveillés par des rondes de gendarmerie ,et si tu détectes dessus , illico ils te demandent si tu as l'autorisation de la mairie , mais pourquoi tant de haine

il ne reste plus que les champs privés avec autorisation si tu veux prospecter tranquille
 #239834  par rajae2006r

Ecoute bien SI tu n'as pas de paneau a l'entree de la plage interdisant bien clairement la detection alors tu peu y aller sans probleme... Et a mon avis l'autre type c'est foutu de toi dans le but de ce garder le terrain a lui seul... :mrgreen:
 #239856  par fabricep

je peut t'assurer que tu peux aller poeler a la grande motte sans soucis.
il n'y a aucun panneau interdisant la detection,donc a partir de la ,c'est comme une autorisation tacite.(on le fait depuis longtemps alors pourquoi ca changerais?)
 #239879  par johan68

Et d'ici quelques temps rajae mettra un post "je me suis pris un coup de pelle en pleine face" !!! On sais tous que c'est toi qui veux garder les plages hein :hehe: :jesors:
 #239899  par diego

Bonsoir et merci les gars . J'avais un doute à juste titre . Mais le plus drôle là dedans , c'est ma femme :pleur4: je lui en ais parlé et là elle me dit : tiens on dirait que tu as quelque chose de changer - Quoi jais grossi lui dis-je ?!!! Non , mais tu à l'air du jambon :snif: :jesors:
 #239932  par rajae2006r

Tiens pour me reconnaitre plus facilement :super: Et en Nocturne on sera pas derange :mdr3:
Le pire c'est que Chui serieux A Lacanau en Nocturne :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #239935  par ESCOUTAY26

diego a écrit :Bonjour . Ce matin , alors que je prospecté à Palavas , un gars qui en faisait autant ma dit : Je suis allé à la grande motte et bien maintenant ils verbalises . Qui est au courant ? intox ! ou réalité . Merci de vos réponse .
t est sur que c était pas rococo ? :hehe: :hehe: :hehe:
 #239998  par empereur césar

je pense que celui qui ta dit ça veut se réserver le plage de la grende motte pour lui tout seul , pour savoir tu va voir les surveillant de plages et tu leur demande , et tu leur dit que les objets trouver autre que les piéces de monnaies ( bijoux et autres objets , montres lunettes , clefs ,) tu va leur rapporter , ça fait toujours plaisirs de récupérer son bien , part contre les piéces c'est pour toi , c'est ton bonus , ces se que je fais , bonne détecte , avé
 #240023  par domingo

Je connais un detectoriste qui s'est fait gicler d'une plage du sud par la pm car il n'avait pas l'autorisation. Dés le lendemain, il est allé à la mairie se faire faire une autorisation de détecter sur la plage (autorisation qu'il a eu dans la journée). Et ensuite il a dit: attend qu'ils viennent maintenant ces espéces de.... de leur... me demander l'autorisation quand je détecte sur la plage.

Y'a des agents municipaux qui se la pétent.Ils sont en droit de vous gicler si vous n'avez pas d'autorisation, mais en pratique ça se fait jamais car ça reste dans le cadre "activité touristique".Je parle des plages qui sont pas expréssement interdites, comme celles du débarquement.

perso, j'ai jamais eu de blémes avec les autorités sur les plages.Et pourtant j'en ai croisé un paquet de crs et autres policiers en quad sur les plages.
 #240024  par Candelscope

rajae2006r a écrit :Ecoute bien SI tu n'as pas de paneau a l'entree de la plage interdisant bien clairement la detection alors tu peu y aller sans probleme... Et a mon avis l'autre type c'est foutu de toi dans le but de ce garder le terrain a lui seul... :mrgreen:
+1.

Astuce connue.

Retourne lui marcher sur les pieds... :mrgreen:

Bonne journée.
 #240557  par rajae2006r

Haaaaa voila ou t'etait et moi qui me faisais du mourrons :/ il est ou mon pote Neron ... il est ou ....il est ou... ;)
J'ais qu'un mot a dire RESPECT NERON suuuuper Sortie avec le Jaune au rendez vous et au diable :diable: les papa22.
La chuis vraiment content pour toi et la bague me semble bien belle malgres que la photo n'est pas tres net.tandis que le portable ca te fais un plus et malgres tout ca t'as la BARACA au jeu :malin1:
et dis moi c'etait une detection de combien d'heure au total ? Et alors toi tu avais le GMP et t'as copine avais l'adventis c'est ca ?
Ha oui alors si elle avait mal au pied, ne t'en fais pas je comprend bien ce quel veux dire :(
 #395480  par Rococo

dans les années90 j ai detectré plusieurs faois a la grande,et un jour un gars m a sorti la meme chose :hehe:
 #395484  par mamie bolo

bonjour tous
devant aller à VIAS, j'ai appelé la mairie de la grande motte pour une perm', qui m'a conseillé de demander à la police et la réponse a été négative, en clair, pas le droit de balader sa poêle .
Pardon de vous casser la cabane . Peut-être y a-t-il des heures comme sur d'autres plages .
J'en profite pour dire aux bornés (c'est jamais eux mais les autres) qu'il y a un minimum de respect a ne pas déranger les plagistes .
Je ne sais si j'irai mais je ne craindrais pas de poêler le soir ou tôt le matin .
Bien qu'habitant le lyonnais, je ne me prive pas de "descendre"fouiller le sable ; ça change des creusements dans de la terre pas toujours accueillante .
Bonnes précoces vacances et bisous
 #395516  par Guifre el Pelut

jeremys84 a écrit :salut j'ai fait la grande motte et le gros du roi se matin

et on a belle et bien le droit tu serais étonné de voir le nombre de personne qu'il en fessais
et encore, t'as pas vu le Cap d'Agde... :fesse: :fesse: :fesse: :hehe:
 #395574  par trodat18

Voila un avis qui va donner du blé à moudre à certain.
Respecter les lois (qu’elles viennent d’un arrêté municipal ou autres) est le devoir de chacun.
Mais bon chacun est libre de faire ce qu’il pense être son droit.