Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment nettoyer un objet ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#395178  par eukadi64

quoi utilisé pour nettoyer un objet?
brosse a dent pour le plus gros mai ensuite?
ET COMMENT SAVOIR SI UN TERRAIN EST BON POUR LA FOUILLE SI IL N'Y A PAS DE TRACE D'HABITATION DESSUS ?
 #395214  par Papy Christian

Bonjour,

Pour répondre à ta première question je te suggère d'aller fouiller sur les tropics que tu trouveras sous ce lien: http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=75" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour ta deuxième question pour savoir s'il y a susceptibilité de trouver quoi que ce soit dans n'importe quel lieux et de balader ton détecteur et de te faire une idée, si le terrain est très pollué il te faudra plus insister que sur un terrain propre. :)
 #395224  par Pablo87

eukadi64 a écrit :quoi utilisé pour nettoyer un objet?
ET COMMENT SAVOIR SI UN TERRAIN EST BON POUR LA FOUILLE SI IL N'Y A PAS DE TRACE D'HABITATION DESSUS ?
Ben la sujet qui fâche un peu :-/ :gene:
 #395678  par eukadi64

Pablo87410 a écrit :
POURQUOI ?
 #395690  par Pablo87

eukadi64 a écrit :
Pablo87410 a écrit :
POURQUOI ?
Déjà arrêtes de crier :nonon:
Et si il y a des traces d'habitation c'est un site archéologique donc pas question d'y détecter :nonon: :nonon: :nonon:
Fin de mon message il n'y en aura pas d'autres de ma part
 #395697  par kanar

La question est de savoir si le poisson est vraiment frais, ou pas frais, et là en général on commence à rigoler... :taré1:
 #395706  par jperdo

COMMENT ÇA IL EST PÔÔÔ FRAIS MON POISSON ??????
 #395712  par Papy Christian

jperdo a écrit :COMMENT ÇA IL EST PÔÔÔ FRAIS MON POISSON ??????
Et si ton poisson il a avalé de l'eau polluée au plomb tu peut aller le chercher avec ton détecteur puis le mettre ensuite à la poile :jesors:
 #395714  par johan68

essaye les pré ou les enfants fesaient de la luge , les bords de chemins , de ruisseaux , bord de lac ou d'etang ... Tu sera quasiment sur de trouver de la monnaie , mais aussi beaucoup de déchet ;)
 #395856  par eukadi64

johan68 a écrit :essaye les pré ou les enfants fesaient de la luge , les bords de chemins , de ruisseaux , bord de lac ou d'etang ... Tu sera quasiment sur de trouver de la monnaie , mais aussi beaucoup de déchet ;)
merci :super:
 #395857  par eukadi64

:drapeaublanc: :drapeaublanc:
Pablo87410 a écrit :
eukadi64 a écrit :
Pablo87410 a écrit :
POURQUOI ?
Déjà arrêtes de crier :nonon:
Et si il y a des traces d'habitation c'est un site archéologique donc pas question d'y détecter :nonon: :nonon: :nonon:
Fin de mon message il n'y en aura pas d'autres de ma part
:drapeaublanc: jai laisser la majuscule je braille pas :hurt1:
 #395934  par Divico

eukadi64 a écrit : :drapeaublanc: jai laisser la majuscule je braille pas :hurt1:
Non, mais la tu tape :nonon: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tu est nouveau ici et tu ne connais pas encore certaines choses. Il y a des sujet à ne pas aborder et des choses à ne pas dire, principalement à ce qui touche à l'archéologie. Il faut simplement marcher sur des oeufs, mais tu le verras à la longue, perso, ça ne m'empêche pas de me plaire sur ce forum ::d
Je te conseil déjà si tu as une question c'est de rechercher dans le forum à l'aide de la fonction "rechercher" avec des mots clé et sache que 90 % de tes questions auront des réponses de cette façon.

A bientôt au plaisir de te lire :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #396109  par eukadi64

Divico a écrit :
eukadi64 a écrit : :drapeaublanc: jai laisser la majuscule je braille pas :hurt1:
Non, mais la tu tape :nonon: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tu est nouveau ici et tu ne connais pas encore certaines choses. Il y a des sujet à ne pas aborder et des choses à ne pas dire, principalement à ce qui touche à l'archéologie. Il faut simplement marcher sur des oeufs, mais tu le verras à la longue, perso, ça ne m'empêche pas de me plaire sur ce forum ::d
Je te conseil déjà si tu as une question c'est de rechercher dans le forum à l'aide de la fonction "rechercher" avec des mots clé et sache que 90 % de tes questions auront des réponses de cette façon.

A bientôt au plaisir de te lire :alcool1: :alcool1: :alcool1:
merci :alcool1: