Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie laborieuse du matin !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#396055  par osnaej

:hello: dans un premier test d'un champ ou j'ai sortie un bouton et une balle de mousquet :( ensuite je suis allé dans un autre champ labouré qui est ceinturé par d'autre terrain qui ont été bien généreux, 1.5 monnaie :( , ce n'est pas mon jour !
en rentrant chez moi je m'arrête dans un autre champ qui à été très très généreux et je fais juste le bord car celui-ci a été labouré et planté, ouf ! c'est beaucoup mieux juste en faisant le tour mais prometteur pour la suite.

il y a un liard du Dauphiné à la croisette de Henri II si je ne trompe pas, que je pense faux car c'est la première fois que vois écris HANRI, non je n'ai pas fumé la moquette ni la tapisserie :nonon: si vous avez des infos à sont sujet je vous remercie !

bonnes sorties à vous !

photo xxl:
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/ ... 368759.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
P1020002.JPG

le liard que je vais bientôt nettoyé 8| 8/ :-|
P1020005.JPG
P1020007.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #396060  par gioko

Ah ! Enfin une sortie a peu près normale :hehe:
Y'en a marre de tes sorties avec 40 monnaies :langue2: :jesors:
 #396061  par osnaej

:hello: gioko, ça sentait bon la bredouille au début ! ;-)
 #396062  par Divico

Je comprends pas, tu habites une région de banquier ou bien ???? :ghee: :ghee: :ghee: jolies trouvailles :super: :super: :super:
 #396069  par osnaej

merci Divico et schyma :alcool1:

PS:schyma désolé pour les plombs en ce moment je n'en trouve pas ou HS, mais je ne t'oublie pas ;-)
 #396072  par annibal 60

bravos ....osnaej ...beaucoup de monnais de savoie.....pourtant il y a plusieurs siecles la région était tres pauvre....... des cas de morts du a la famine ;-) :hello: :alcool1:
 #396076  par osnaej

DOMINIX a écrit :j'ai donné ma demande de mutation ce matin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
11 monnaies quand meme et......de bien belles visiblement :super: :super:
je t'attends !
la 2 denari de 1775 n'est pas courante ;-) mais pas très rare non plus !

http://numismatica-italiana.lamoneta.it/moneta/W-VA3/1" onclick="window.open(this.href);return false;
 #396079  par osnaej

annibal 60 a écrit :bravos ....osnaej ...beaucoup de monnais de savoie.....pourtant il y a plusieurs siecles la région était tres pauvre....... des cas de morts du a la famine ;-) :hello: :alcool1:
l'histoire de ma ville est différente de bien des villes françaises et cela remonte jusqu'à bien longtemps !
 #396080  par alan29

:hello: Belles trouvailles !!!!
 #396088  par kanar

:hello: Hanricus, c'est l'Henri au moyen-age ; l'orthograf c'est comme le langage, c'est vivant et ça change tout le temps... d'ailleurs maintenant on dit Harry, Riri ou Riton, et à l'époque des barbares germains ça devait ressembler à Kchaymrïrgkh ! 8|
 #396105  par tim250

belle sortie quand même :super: ;-) :hello:
 #396184  par REGIS

L honnneur est sauf.........pas debrocouilles.........

REGIS(UK)
 #396189  par celthorg

osnaej a écrit ::hello: dans un premier test d'un champ ou j'ai sortie un bouton et une balle de mousquet :( ensuite je suis allé dans un autre champ labouré qui est ceinturé par d'autre terrain qui ont été bien généreux, 1.5 monnaie :( , ce n'est pas mon jour !
en rentrant chez moi je m'arrête dans un autre champ qui à été très très généreux et je fais juste le bord car celui-ci a été labouré et planté, ouf ! c'est beaucoup mieux juste en faisant le tour mais prometteur pour la suite.

il y a un liard du Dauphiné à la croisette de Henri II si je ne trompe pas, que je pense faux car c'est la première fois que vois écris HANRI, non je n'ai pas fumé la moquette ni la tapisserie :nonon: si vous avez des infos à sont sujet je vous remercie !

bonnes sorties à vous !

photo xxl:
http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/ ... 368759.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

P1020002.JPG

le liard que je vais bientôt nettoyé 8| 8/ :-|
P1020005.JPG
P1020007.JPG
8| !!ppff la vache ::d !!incroyable :super: !!joli sauvetage :amen: !!bon, vous me fatigué avec vos trouvailles ,je vais au padoc :mrgreen: :taré1: :langue2: !!
 #396221  par osnaej

:hello: merci à tous :alcool1: :alcool1: :alcool1:

kanar a écrit ::hello: Hanricus, c'est l'Henri au moyen-age ; l'orthograf c'est comme le langage, c'est vivant et ça change tout le temps... d'ailleurs maintenant on dit Harry, Riri ou Riton, et à l'époque des barbares germains ça devait ressembler à Kchaymrïrgkh ! 8|
j'ai envoyé des photos à l'ANRD car je n'ai pas trouvé de monnaie avec le nom inscrit de cette façon.
fausse monnaie ou grosse erreur sur le coin, bizarre ?????
si obelix passe par la il aura peut être des infos !