Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague en or !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#396259  par scorpio 49

trouvée dans un bois,manque la pierre,elle comporte un poinçon,que je n'arrive pas à déchiffrer ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #396262  par Divico

Jolie trouvaille :super: :super: dommage pour la pierre, il faudrait tamiser la terre aux alentours. :super: :super: :super:
 #396272  par alan29

:hello: Très jolie...mais tu es sur qu'elle est en or ?
J'ai l'impression de voir un tout petit peu de vert dessus..
 #396276  par tinaemi

scorpio 49 a écrit :trouvée dans un bois,manque la pierre,elle comporte un poinçon,que je n'arrive pas à déchiffrer ! :hello:
salut pat, putain tu faiblit la :hehe: et la pierre ? :mdr1:
 #396277  par scorpio 49

c'est la photo qui donne cet aspect,mais c'est bien du jonc ! ;-) :hello:
 #396278  par scorpio 49

la pierre avait peut ètre plus de valeur que la bague, :hehe: :hello:
 #396282  par scorpio 49

et dire que je ne fais jamais les bois,trop chiant,feuilles, racines etc ... :mrgreen: ,sympa comme trouvaille,mais ce n'est pas ma tasse de thé,je préfère les monnaies ! ;-) :hello:
 #396283  par alan29

scorpio 49 a écrit :c'est la photo qui donne cet aspect,mais c'est bien du jonc ! ;-) :hello:
:) Ah bah super alors :D :| :super: :super:
 #396300  par tim250

belle trouvaille :super: ;-) :hello:
 #396324  par ragga76

et bah dit .. Elles devait etre enorme la pierre.. :super: :hello:
 #396331  par LE.JAG

:hello:
joli, pour le poinçon, peut être une marque d'orfèvre ? elle me parait assez ancienne
dans un bois, la pierre n'a pas du beaucoup bouger et elle à l'air énorme........
prend un râteau et un tamis
au moins tu sera à l'ombre :hehe: