Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cloche à identifier

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #396399  par la royale
 
Salut Hello ! :hello:
voici une petite cloche trouvée dans un bois. Il est marqué DVBOIS et au dessus se trouve un dauphin (je pense) ... Est ce qu'un certain Dubois fabriquait des cloches dans le Dauphiné, et si oui à quelle époque ? ... bref, tout ça quoi .... ;)
merci d'avance pour vos réponses
cloche Dubois avril 2011.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #396402  par tim250
 
belle trouvaille :super: ;-) :hello:
 #396405  par cha-ching
 
:hello: Regarde du coté de Puy en Velay
il y eu plusieurs générations fondeurs de cloche
donc Robert Dubois de pere en fils
Bonne recherche
Tres belle clochette :super: :coeur:
A+Claude :hello:
 #396411  par Romulus41
 
cha-ching a écrit ::hello: Regarde du coté de Puy en Velay
il y eu plusieurs générations fondeurs de cloche
donc Robert Dubois de pere en fils
Bonne recherche
Tres belle clochette :super: :coeur:
A+Claude :hello:
Dont Louis
Image

Joseph
Image

Et bien d'autres . . .
 #396417  par Romulus41
 
DOMINIX a écrit :bien jolie cloche :super: :super:
Normal demain c'est Pâques

Image

:mrgreen:
 #396475  par la royale
 
Pas mal Romulus, pas mal ... :amen:
ok, plusieurs spécialistes de la cloche donc, mais est-ce que chez monsieur Joseph, Louis et les autres, on retrouve ce symbole de dauphin (qui me fait donc penser naturellement à la région du dauphiné) et peut-on dater ma cloche à moi que j'ai ? :)
 #396477  par Divico
 
Jolie cloche :super: :super: :super:
 #396557  par Romulus41
 
La cloche à toi que tu as , a une forme particulière . Difficile d'être précis mais je dirais XIXème sans trop me tromper ;-)
 #396597  par la royale
 
merci ma loute ... euh... pardon, ma louve ! :mdr1:
 #396664  par Romulus41
 
la royale a écrit :merci ma loute ... euh... pardon, ma louve ! :mdr1:
On se connait ? 8|
 #396700  par alan29
 
:hello: Très jolie cette cloche :|