Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de cette apres midi!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#396074  par molly76

bonjour a toutes et a tous!! :)
aujourd hui petite sortie de 1h30 en foret que je ne connaissait pas. au lieu de rester enfermer par ce beau temps jai decider d y aller seule,ragga76 travailler... :P
j avoue qu au depart je n etais pas tres rasurée :(
je viens de sortir ma 5eme monnaies 2 sol. je m occupe de nettoyer tout ca et je vous tien au courant... :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #396077  par annibal 60

salue .....belle sortie pour 1h30 mes tu aurais pu nous metre des photos plus grande :/ :super:
 #396083  par molly76

voici ma 2sol...le 5eme de ma collections en 1 ans de detection :)
le reste un peu plus tard!! :)
 #396096  par Divico

Chouette sortie bravo et la 2 sol est superbe :super: :super: :super:
 #396099  par annibal 60

molly76 a écrit :voici ma 2sol...le 5eme de ma collections en 1 ans de detection :)
tres belle revos et pas du tout usée :super: :hello:
 #396101  par molly76

merci a tous!! :)
pour l instant c est la plus belle que j ai sortie.. ;)
 #396104  par tim250

:super: :super: :super:
 #396106  par ragga76

PPPfff t'en profique d'etre en vacance pour remplir ta collect. de 2 sol .. :faché4: :faché4: :faché4:
 #396107  par molly76

ragga76 a écrit :PPPfff t'en profique d'etre en vacance pour remplir ta collect. de 2 sol .. :faché4: :faché4: :faché4:
he oui mon cheri!!
toi c est les monnaies en argent et moi les 2 sol!! :P :coeur:
 #396123  par molly76

voici une 2e de nettoyer malheureusement assez abimé de ce coté et lautre c est savo...
 #396149  par molly76

gino a écrit :Salut Molly

Belle sortie :super:

La forêt toute seule je te déconseille...

oui je sais c est risquer, mais on se fais plus de frayeur qu autre chose :( , mais jai mon piolet pour me defendre!!! :hurt4:
 #396158  par alixian

molly76 a écrit :voici une 2e de nettoyer malheureusement assez abimé de ce coté et lautre c est savo...
Belle sortie aussi! :super:
j'ai fait la même cet après-midi la mienne est encore plus savo. :hello:
 #396169  par jaz29

hello

bravo Molly elle est jolie cette monnaie :super: peur en foret il y a des mechants loups pas besoin d'etre en foret pour faire une mauvaise rencontre , toujour dire ou on va aux proches , j'ai toujours un stylo avec moi c'est une bonne arme qui fait beaucoup de degats ;-) attention aux yeux ;-)
 #396180  par celthorg

joli sauvetage :super: :super: la première est assez bien conservé :super:
 #396313  par molly76

celthorg a écrit :joli sauvetage :super: :super: la première est assez bien conservé :super:
merci beaucoup!! la derniere je pense a un decime mais je ne suis pas sure!! queque vous en pensez??
 #396314  par titbiscuit67

C'est étrange 8/ moi aussi en 1 an de détection j'ai trouvé 5 monnaies 2 sol dont la dernière est la plus belle.

Belle sortie :super: :hello:
 #396316  par molly76

jackerrer a écrit :
molly76 a écrit :
celthorg a écrit :joli sauvetage :super: :super: la première est assez bien conservé :super:
merci beaucoup!! la derniere je pense a un decime mais je ne suis pas sure!! queque vous en pensez??
hello,
plutot un 5 ct dupré, le decime est plus grand, comme la deux sols..... ;-)
oui bien vu merci beaucoup!! :)
 #396317  par celthorg

jackerrer a écrit :
molly76 a écrit :
hello,
plutot un 5 ct dupré, le decime est plus grand, comme la deux sols..... ;-)
oui c'est bien ça :super:
 #396605  par ticlem

slt molly belle sortie très belle monnaie bizz
 #396653  par thibault

molly76 a écrit :voici ma 2sol...le 5eme de ma collections en 1 ans de detection :)
Superbe nettoyage, peut tu me dire avec quoi tu as nettoyer cette monnaie ? merci :)
 #396659  par molly76

thibault a écrit :
Superbe nettoyage, peut tu me dire avec quoi tu as nettoyer cette monnaie ? merci :)
bonsoir alors la 2 sol je l ai nettoyer avec une vieille brosse a dent avec de l eau et jus de citron ca ne risque rien, bien la rincer a l eau clair ensuite.
Sinon pour la 5 centime dupré jai passer environ 1h au cure dent sur cette face car l autre coté est savo, la plupart des monnaies ou objets que je trouve est nettoyer au cure dents delicatement :)
 #396660  par molly76

ticlem a écrit :slt molly belle sortie très belle monnaie bizz
merci beaucoup mon beauf!!! :)
 #396683  par Romulus41

Bonjour ,

Ça fait plaisir de trouver ces rondelles en bon état. Pour en revenir au nettoyage . C'est bien la matière la plus facile (avec l'or :] ) à nettoyer . Le métal de cloche une vraie merveille sous un filet d'eau et la brosse à ongle.

Jolie nordiste :super:
 #396699  par celthorg

molly76 a écrit :
thibault a écrit :
bonsoir alors la 2 sol je l ai nettoyer avec une vieille brosse a dent avec de l eau et jus de citron ca ne risque rien, bien la rincer a l eau clair ensuite.
Sinon pour la 5 centime dupré jai passer environ 1h au cure dent sur cette face car l autre coté est savo, la plupart des monnaies ou objets que je trouve est nettoyer au cure dents delicatement :)
bravo,c'est du bon nettoyage :super: !!je ne me sert que de mon bac à ultrason mais pour le jus de citron ce n'est pas bete :super:
 #396701  par celthorg

Romulus41 a écrit :Bonjour ,

Ça fait plaisir de trouver ces rondelles en bon état. Pour en revenir au nettoyage . C'est bien la matière la plus facile (avec l'or :] ) à nettoyer . Le métal de cloche une vraie merveille sous un filet d'eau et la brosse à ongle.

Jolie nordiste :super:
oui c'est vrai,cela me fait toujours plaisir de voir ses jolies monnaies en bonne états :super:
 #397060  par thibault

molly76 a écrit :
thibault a écrit :
D'accord merci :)
 #397065  par Ezekiel82

sympa la 2sols et la revo est un peu usé mais toujour agréable a déterré. :super:
 #397755  par annibal 60

molly76 a écrit :merci a tous!! :)
salut mes de rien a ton service n hésite pas :gene: :hello: