Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• attache en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#39622  par detectionpassetemps

Bonjour,
Allé pour le plaisir, pourriez vous me dater cette (attache) de 7 cm en bronze svp
Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #39623  par detectionpassetemps

Une autre photo
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #39631  par Donash

Bon les portraits ressemble fort à des papes , non ?

Alors au pif :? , je dirais XIVeme - XVI eme siècle, comme ça j'ai une petite marge de 300 ans :lol: :lol: :lol: :lol:
 #39633  par detectionpassetemps

Merci Donash, mais je souhaitais une datation précise car je n'ai aucune idées de l'époque.
 #39645  par scorpio 49

pas évident d'ètre précis,médiéval en gros ! :bidonne: :clin: :accord:
 #39646  par Donash

Bon je suis parti du postulat que le portrait représenté un pape, si c'est pas vrai mon hypo s'effondre,
ici tu as la liste chronologiques des différents Pape :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%C3 ... _des_papes

Si tu clique sur les noms, tu auras parfois un portrait du pape en question. J'ai cherché un peu, mais c'est pas évident, perso j'ai trouvé que l'image de ton personnage.
Mais c'est dans les papes du XIIIeme que j'ai retrouvé le plus de vraisenblance ds le style de réprésentation, un exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_IV
 #39652  par shoesman60

sans lire les avis,j'avait deja une petite idée:
moyen age/medieval mais comme tout le ùmonde je n'ai pas d'idée de datation precise :(
pour son utilité je verrai bien un support pour accroché une marmite au dessus des cheminées...ça ressemble a la fin de ce dont je parle...si on avait le morceaux manquant on aurait des dents de scies pour regler la hauteur de la marmitte par rapport au flamme...
mais ce n'est qu'une idée.....car ce qui me fait douter c'est les papes dessus...a moins que cela ne servait dans la cuisine d'un lieu chretiens....
 #39655  par shoesman60

pour moi:
ce serai la base donc d'une crémaillère médiéval :
Image

on voit mieux sur cette seconde photos:

Image
 #39680  par detectionpassetemps

Merci a vous tous pour vos recherche.
Mais permettez moi de douter shoesman60 a savoir que la partie que je possède fait 7 cm, qui si l'on compare le crochet au reste, (désolé je ne l'ai pas sous la main, je suis au boulot), la partie du crochet fait plus ou moins 1 cm et que les marmite médieval n'étaient pas en alu, sauf érreure.
je pense que le crochet aurait pété sous le poids. je me trompe peut êtremais merci pour les belles photo et ton boulot de recherche.

Donash
Bon je suis parti du postulat que le portrait représenté un pape, si c'est pas vrai mon hypo s'effondre,
ici tu as la liste chronologiques des différents Pape :
Je pense aussi à un pape ou un ? il lui ressemble terriblement effectivement mais bondoui de bondiou il aurait pu mettre son nom sur l'attache cela nous auraient facilité les chose;
Je vous joint un lien sur mon blog de deux petites statuette trouvé à 1 km de l' attache peut être rien à voir?
http://detectionpassetemps.skyrock.com/3.html

Suis toujours preneur de toutes info suplémentaire
Merci :super: :accord:
 #39681  par detectionpassetemps

De plus shoesman60, je ne pense pas qu'a cette époque on passait la chretiennetée buché :grin:
Attention, je ne dis pas non plus que je rejette ton hypothèse :accord: