Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Suite à un sujet portant sur le forum des DAHUS

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#397115  par Bobby2010

Bonjour tous,
suite à un sujet portant sur le forum des dahus, il y a eut quelques échanges (polis of course! :mrgreen: )

Et je me suis dit que certaines personnes n'avaient peut etre pas bien captées l'intérêt d'adhérer à une association.

Pourquoi penser à ça me direz vous? après tout, un dimanche matin, on a envie de poeler, hop on salue bobonne, on prend sa poele et on part pour la matinée!
Ouais mais...par les temps qui courent et la vitesse avec laquelle nos gouvernants prennent des décisions, à l'approche en plus des prochaines échéances électorales, rien ne nous dit qu'on ne nous en mettra pas prochainement plein la tête histoire de détourner l'attention des chti français.
Parce qu'en France, niveau démago on est très forts.

Si demain on nous interdit notre loisirs, chacun de notre coté on fera quoi?
Par ailleurs, si un pelérin (peut-etre toi public!) vient à passer devant les tribunaux aura tu les moyens financiers de te payer les frais d'avocats? de faire appel?
Il y a fort à parier pour que tu subisses et basta.
Donc dans un premier temps, tu seras sanctionné.
Dans un second temps, la décision de justice prise à ton encontre fera jurisprudence, et cette fois-ci à l'encontre de TOUS les prospecteurs...

Alors faisons un point, à quoi pourrait bien servir d'adhérer à UNE association d'envergure nationale?
Et bien déjà, de rassembler les gens.
Cette association pourra parler au nom de tous les prospecteurs.
Elle pourra peut etre aussi aider financièrement le prospecteur indélicat qui passerait devant les tribunaux.
Elle pourra faire appel de la décision de justice.
Elle pourra se porter partie civile, et pourquoi pas participer activement et positivement à la jurisprudence pour se qui concerne la détection de loisirs.
Elle pourra mener des actions de communications, genre organisation de concours visant à sensibiliser le public sur les plaisirs de la détection de loisirs.
Bref, elle pourra faire des tas de trucs, à titre ofensif (communication) mais aussi défensif (défense des droits de détectoristes devant les tribunaux).
 #397256  par Tatinos

gino a écrit :Bonjour

Bien non, nous ne sommes pas tous les mêmes sinon il n'y aurait pas autant de partis politiques… Pareilles pour les assos qui se bouffent toutes le nez, rien qu'entre nous au sein du même forum règne la discorde. Perso je ne me sens pas solidaire d'autres prospecteurs et encore moins de "prospecteurs indélicats " comme écrit dans ton texte.
Je roule pour moi et l'histoire de mon village et les assos depuis toujours je m'en tape le coquillard.

Bonjour gino..Je te propose que nous fondions tous les 2,l'association "De ceux qui s'en tapent le coquillard des associations"..jp
 #397261  par Tatinos

Et nous tiendrons nos réunions chez Paul Bocuse..jp