Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un petit bonjour de Reims

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #397376  par Shefty51
 
Bonsoir à tous,

Je me présente, tout d'abord je suis étudiant, je prospecte avec un Adventis de chez Xp.

Je suis un passionné de militaria (14-18 et 39-45), et je collectionne également les monnaies.

Bonne soirée à tous, et à bientôt

Shefty
 #397380  par Tatinos
 
Bonjour shefty et bienvenu par minou..jp
 #397387  par Shefty51
 
Merci pour cet accueil c'est sympa et ça fait plaisir

Shefty :alcool1:
 #397393  par Tatinos
 
Un conseil..Le militaria doit etre pratiquer avec beaucoup de prudence..et je rajouterai avec respect pour les restes exhumés..jp
 #397404  par Shefty51
 
Lorsque je parle de militaria j'entends par là insignes, boutons, boucles . . . et non munitions explosives ! ! ! !
 #397410  par Tatinos
 
Oui mais tu peux par un coup de piochon malencontreux percuter un explosif..enfin je ne pratique pas le militaria..jp
 #397414  par Shefty51
 
Oui c'est exact.

Bonne soirée

Shefty :alcool1:
 #397416  par Rococo
 
bienvenue sur detecteur net
 #397421  par Rococo
 
bonjour
je vous conseille de changer d'avatar car l'apologie de la collaboration n est pas la tasse de thé de detecteur net
merçi
 #397423  par Shefty51
 
Ah et bien si il le faut oui je le changerais. Le Maréchal ne plait pas ? je signale que je n'ai pas mis cette personne pour son point de vue politique ou quoi qu'est ce mais simplement pour l'objet historique ! c'est une médaille de table. Enfin si je dois changer il n'y a pas de soucis :)
 #397427  par Shefty51
 
Voila j'ai changé.

Bonne soirée

Shefty :alcool1:
 #397430  par tim250
 
bienvenue parmi nous :super: :alcool1: :hello:
 #397444  par Lavinia3
 
Coucou,

Je suis nouvelle aussi depuis aujourd'hui et je suis de Mourmelon :mrgreen: Si tu cherches une partenaire pour poêler...perso je ne fais que de l'antique et un peu de médiéval on pourrait se complèter ;)
 #397523  par Tatinos
 
Lavinia3 a écrit :Coucou,

Je suis nouvelle aussi depuis aujourd'hui et je suis de Mourmelon :mrgreen: Si tu cherches une partenaire pour poêler...perso je ne fais que de l'antique et un peu de médiéval on pourrait se complèter ;)
Tu es nouvelle ,tu seras pardonné mais il existe des lois bien précises qui régissent notre activité..alors il vaut mieux chercher autre choses que de l'antique car a ce moment la tu es en infraction avec la loi..jp