Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Romaine bizarre double buste !!!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#398009  par machinehead100

Bonsoir

voila une petite monnaie romaine trouvé lors ce weekend mais elle présente sur chaque face un buste!!!!!

c'est bizarre!!!! ça me semble être une monnaie refrappée sous un autre empereur ou un truc dans le style avis aux pros!!! Elle fait 26 mm de diamètre

Image
Image
 #398018  par Gilouvtt

:hello:
bien cool cette monnaie..... :coeur: :coeur: 2 pour le prix d'1.... :mrgreen: t'as bien fait de venir ;-)
 #398025  par machinehead100

gilouvtt a écrit ::hello:
bien cool cette monnaie..... :coeur: :coeur: 2 pour le prix d'1.... :mrgreen: t'as bien fait de venir ;-)
oui en effet et en bonus j'ai eu droit a la pluie traditionnelle :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #398027  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :
gilouvtt a écrit ::hello:
oui en effet et en bonus j'ai eu droit a la pluie traditionnelle :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
:hehe: faut pas se plaindre...le reste de la france est en secheresse... ::d ::d
 #398048  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :mais je ne me suis pas plain c'est juste que j'aurais été dessus de ne pas repartir d'une de nos sortie un peu mouillé :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: c'est un minimum :mrgreen: :mrgreen:
:mdr1: :mdr1: :mdr3:
 #398052  par Le Diablinte

c'est un très joli as provincial frappé à Tarraco (Tarragone) en Espagne vers 15 à 37 :super:
A/ TI CAESAR DIVI F AVG AVGVSTVS (Tibère César fils du divin empereur Auguste); tête de Tibère
R/ DIVVS AVGVSTVS PATER CVSTA; tête radiée d'Auguste
;-)
 #398054  par Gilouvtt

Le Diablinte a écrit :c'est un très joli as provincial frappé à Tarraco (Tarragone) en Espagne vers 15 à 37 :super:
A/ TI CAESAR DIVI F AVG AVGVSTVS (Tibère César fils du divin empereur Auguste); tête de Tibère
;-)
super l'ID....j'en connais un qui va etre content... ::d
 #398057  par machinehead100

gilouvtt a écrit :
Le Diablinte a écrit :c'est un très joli as provincial frappé à Tarraco (Tarragone) en Espagne vers 15 à 37 :super:
;-)
super l'ID....j'en connais un qui va etre content... ::d

qui qui qui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un grand merci pour l'ID le Diablinte :amen: :amen: :super: :super:
 #398068  par Anthony

Sur que c'est un As ? Cela ne serait pas un Dupondis, on a une tête radié ???
 #398100  par Le Diablinte

le symbole de la tête radiée pour le dupondius est instauré par Néron, avant il signalait que l'empereur était divinisé
sinon c'est bien une monnaie de Tibère avec le divin Auguste
 #398189  par machinehead100

Le Diablinte a écrit :le symbole de la tête radiée pour le dupondius est instauré par Néron, avant il signalait que l'empereur était divinisé
sinon c'est bien une monnaie de Tibère avec le divin Auguste
merci pour le complément d'info :super: :super:

osnaej a écrit ::hello: jolie ! jolie ! :super: :super:
et merci simplement :super:
 #398192  par tim250

super monnaie :ghee: :super: :hello:
 #398410  par sebdu13.

machinehead100 a écrit :
hazor a écrit :jolie :super:
:frime1: :frime1: :frime1:
:frime: :super: :super: