Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#398107  par ombre70

salut tous le monde voici une petite gauloise trouvé hier merci :alcool1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #398108  par ben6488

potin a la grosse tete cheval a gauche
 #398116  par scorpio 49

joli potin séquane ! :super: :hello:
 #398117  par chab0567

Jolie. Bien conservée. Bravo :super: :super: :super:
 #398139  par tim250

magnifique :ghee: :ghee: :hello:
 #398171  par alan29

:hello: SUPERBE !!!!! :ghee: :| :|
 #398180  par Romulus41

Bonjour ,

Potin à la grosse tête laurée attribué aux Séquanes .

A/ Anépigraphe. Profil lauré à gauche ; l'oeil est figuré par un annelet non centré.
R/ Anépigraphe. Cheval bondissant à gauche, la queue en forme d'esse.

Double Tournois.3095. LT.5390.

potin "au bandeau décoré et queue pointée" sur Pamoch
Patat : 06.6b
Image
http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=687" onclick="window.open(this.href);return false;
 #398296  par Romulus41

+ 1 :super:

:mrgreen:
 #398298  par scorpio 49

elle est bien identifiée celle là ! :mdr1: :odieux1:
 #398307  par fuzzaiolo

Theophilus a écrit :Romulus n'a que des éloges sur ses id de gauloises en ce moment et pas de n'importe qui ::d :super:
Ben si tu dis que scorpio49 vaut le détour, faudra que je fasse le détour pour faire connaissance alors !
:mdr3: :alcool1: :hello:
 #398332  par scorpio 49

non pas toi ! :fesse: :happy1: :alcool1: :hello:
 #398342  par ombre70

merci a tous pour vos reponses et vos message de felicitation encore merci et bonne soirée a tous :alcool1:
 #398350  par Romulus41

Theophilus a écrit :

Romulus n'a que des éloges sur ses id de gauloises en ce moment et pas de n'importe qui ::d :super:
Des éloges d'exobnos qui m'ont bien touché :rouge:
 #398371  par fuzzaiolo

scorpio 49 a écrit :non pas toi ! :fesse: :happy1: :alcool1: :hello:
Je comprends ta réticence vu ce que tu me dois comme binouses, mais c'est Théophilus qu'a dit.
:P :hehe:

Plus sérieusement, le bandeau double n'a pas l'aspect habituel d'un point de vue globules ou chevrons, mais faut rester sur cette identification de cousin hubert. :super: :hello:
 #398379  par scorpio 49

dette de liquide n'est pas une dette,c'est un pourboire ! :hehe: :hello: