Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 27/04/2011

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#398506  par osnaej

:hello: sortie d'hier matin, ça devient très difficile de trouver un coin pour détecter, je suis allé à flanc de montagne à la limite de la foret sans y rentrer.
un peu de tout, boutons, balles, plombs, un jouet (à rococo), broche, mini livre de missel, plaque d'identification, boucles, des monnaies dont beaucoup de savo.........

bonnes sorties à vous !

photo xxl:
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/ ... 564710.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

P1020021.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #398511  par REGIS

Petit boulet en haut non?????????????T as changer de pelle car elle doit etre user avec tout les trous que tu fais

A bientot

REGIS(UK) aka Rivers rat
 #398513  par sebastien39

Pffffffffffffff vous me dégoutez avec vos sorties :(
 #398519  par tim250

encore une super sortie :super: :hello:
 #398522  par chab0567

:super: :super:
 #398530  par osnaej

:hello: merci :alcool1: :alcool1:
REGIS a écrit :Petit boulet en haut non?????????????T as changer de pelle car elle doit etre user avec tout les trous que tu fais

A bientot

REGIS(UK) aka Rivers rat
:hello: REGIS, un petit lien intéressant pour le mini boulet:
http://pacarelics1792-1794.blog4ever.co ... aiens.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #398538  par osnaej

photos des plombs pour l'ami schyma ;-)

P1020027.JPG
P1020028.JPG
P1020029.JPG
P1020030.JPG
 #398547  par osnaej

le petit billon du XIVé siècle, Jean Galéas Visconti duc de milan (1395-1402).
D/ ✠ · comes · virtvtvm in c.perl. Croce gigliata in c.perl. R/✠ · d · mediolani
P1020025.JPG
P1020024.JPG
 #398554  par Romulus41

Mon Poulidor de quand j'étais gamin :pleur4:
 #398555  par osnaej

Romulus41 a écrit :Mon Poulidor de quand j'étais gamin :pleur4:
:hello: Romulus41, je croyais que c'était celui du chef !!!
 #398557  par Gilou25

Encore une super sortie! Laissez en un peu aux aux autres quand même... :mrgreen:
 #398564  par osnaej

Gilou25 a écrit :Encore une super sortie! Laissez en un peu aux aux autres quand même... :mrgreen:
:hello: ne t'inquiètes pas une fois les découvertes identifiées, je les remets en terre !
schyma68 a écrit ::hello: :hello:

Bravo très très belle sortie comme toujours

et merci pour les photos quand j'ai un petit moment je vais les poster sur mon blog :super: :super:
:hello: de rien ;-)
 #398578  par annibal 60

salut :hello: ....bon tu raméne des trouvaille...comme tu vas au supermarché....belle sortie et beaucoup de monnais :super: en haut a droite ta couper les roustons a un concurrent :modo: :mdr3:
 #398589  par osnaej

:hello: machinehead100, annibal 60, DOMINIX ;-) :alcool1: :alcool1: :alcool1:
c'est une plaque d'identification militaire:
Fine jean
1901
--------------
GAP
1015
 #398667  par thibault

Superbe sortie!! Mais comment tu fait pour trouver autant de monnaies car moi même en une journée complète j'en trouve des fois aucune :pleur4: :pleur4: Dans quelle genre de coins vas tu?
Car même en changeant de terrain je ne fait pas beaucoup de découverte.
 #398697  par jules007

sebastien39 a écrit :Pffffffffffffff vous me dégoutez avec vos sorties :(
+1
et je suis sûr qu'on n'est pas les seuls :mrgreen:
thibault a écrit :Superbe sortie!! Mais comment tu fait pour trouver autant de monnaies car moi même en une journée complète j'en trouve des fois aucune :pleur4: :pleur4: Dans quelle genre de coins vas tu?
+1
et je suis sûr qu'on n'est pas les seuls, 2° :mrgreen: :mrgreen:
 #398883  par jean-jacques22

Salut jean-françois :hello:
C'est bien, sortie non monotone :super: souviens toi des verts pâturages ;-)
Amitiés
 #398885  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Salut jean-françois :hello:
C'est bien, sortie non monotone :super: souviens toi des verts pâturages ;-)
Amitiés
:hello: mon ami jj22, j'y songe ;-) mais il pleut depuis 2 jours !
aujourd'hui le temps à l'air de s'arranger.
 #398888  par osnaej

thibault a écrit :Superbe sortie!! Mais comment tu fait pour trouver autant de monnaies car moi même en une journée complète j'en trouve des fois aucune :pleur4: :pleur4: Dans quelle genre de coins vas tu?
:hello: thibault, essaies de faire les champs près des villages et si un champ ne donne rien ça ne veux pas dire qu'il en sera de même pour ceux juste à coté ;-)
 #399464  par thibault

D'accord je vais essayer alors mais je ne fais jamais les champs car je ne trouve jamais les proprio pour leur demander l'autorisation
 #399471  par raphafa43

:hello: d'accord avec toi car ce qu'il sort en une journée, je le fais en 6 mois voire 1an :pleur4:
Mais c'est toujours un plaisir de voire ce que la terre peut nous réservé :super:
J'ai bien le cycliste ::d
 #399497  par osnaej

raphafa43 a écrit :
:hello: d'accord avec toi car ce qu'il sort en une journée, je le fais en 6 mois voire 1an :pleur4:
Mais c'est toujours un plaisir de voire ce que la terre peut nous réservé :super:
J'ai bien le cycliste ::d
:hello: bisous raphafa ;-)
 #399587  par lorel11

je décide solennelement de ne plus commenter les découverte de osnaej, toujours aussi superbe que variées, car c'est trop énorme à chaque fois... si je compare ces sorties aux miennes, il y a vraiment de quoi :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #400120  par schyma68

pour le plomb Avers: VPPELLOUX VALBONNAIS (entouré d'un grenètis)
Revers: N°.2 (entouré d'un grenètis)
Diamètre:36/21 mm
Datation proposé: 1868-1939 : exploitation des cimenteries Pelloux au Pont du Prêtre
C'est un plomb pour les Ciments " Pelloux "Cette mine est située à Valbonnais. Cette mine coupe la montagne, elle la cisaille comme un grand coup de sabre. Il y a un filon quasiment vertical d'une puissance de quelques mètres. Les entrées s'échelonnent le long de la pente très abrupte.

quelques photos de la mines =>http://tchorski.morkitu.org/4/pelloux.htm <=

pelloux.jpg