Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• renseignement svp safari ou f75

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#398102  par FRANCKDU25

bonjour je voudrais un conseil je ne sais pas quoi choisir entre un safari et un F75 de FISCHER,ca serai surtout pour de la foret et de pour les vancances sur le sable mais une fois par an.et je recherche surtout un LCD .MERCI D AVANCE
 #398136  par sebastien39

Le f75; j'en ai toujours entendu du bien, par contre le Safari, son gros problème est son poids il me semble :0
 #398150  par ROCKET

C vrai que le gold bug est bien mais je ne sais pas si il entérre le F75, en foret il faudrai un peu plus de péche au gold bug, par contre il est tres sélectif et ne craint pas la minéralisation.
Pas de G2 ya qu'un vendeur est c le bordel.
 #398155  par FRANCKDU25

Oui certe met il paret que le f75 et très sensibles au ondes notamment des lignes HT et téléphone portable , et sais surtout pour la forêt et pas forcément que pour les petites cibles et il a l air fragile le f75
 #398162  par Candelscope

Bonjour,

Désolé, mais le Safari enterre les modèles cités sans problèmes. Le Goldbug est un de ces détecteurs "subtils" comme je les aime, mais le Safari est + puissant.

Le F75, j'ai tendance à zapper ce genre de machine dès que je me remémore tous les problèmes que deux connaissances ont eu avec les leurs...

C'est vrai que le Safari est lourd, mais il donne l'ID correcte jusqu'au max de profondeur (pas le cas des deux autres cités) et il est effectivement lourd. Le poids des 28 fréquences... :mrgreen:

Incomparable sur le dable mouillé, les deux autres bricolent... :hehe:

Et le Safari, lui au moins, est solide.

Bonne journée.
 #398235  par ROCKET

Je n'ai pas testé le safari mais ce qui me fait reculé avant tout c son poids 1,65kg sans batterie, on doit pas étre loin des 2 kilos en ordre de marche.
Aprés c sans doute une bonne machine, compléte de part le multi fréquence mais qu'en est il de sa sélectivité? les posseseurs de safari vont nous le dire ou nous le faire voir.Merci :)
 #398243  par corinnus

bonjour franck , pour ma part je possède le f75 , depuis 3 ans , et j en suis satisfaites , je détecte a 90 °/° en foret , et j ai fait de belles découvertes avec , il prend tres petit et a une bonne discri , et la puissance est correcte ,l 'ID est assez fiable , et en mode tout metaux , il est géniale ,, pour ce qui est de la fragilité , ce qu ' il craint le plus , c est l humidité , donc quand , il pleut , éviter de sortir , il n est pas trop lourd , j arrive a détecter avec mes petits bras + de 4 heures , sans problème , d ailleurs , j ai fait une sortie dimanche avec d autres prospecteurs , et des détecteurs de différentes marques , et j ai fait le plein de monnaies , par rapport aux autres , donc pour ma part , je ne changerais pas , si tu as d autres questions sur le f75 , n hésite pas ........
 #398246  par sebastien39

corinnus a écrit :bonjour franck , pour ma part je possède le f75 , depuis 3 ans , et j en suis satisfaites , je détecte a 90 °/° en foret , et j ai fait de belles découvertes avec , il prend tres petit et a une bonne discri , et la puissance est correcte ,l 'ID est assez fiable , et en mode tout metaux , il est géniale ,, pour ce qui est de la fragilité , ce qu ' il craint le plus , c est l humidité , donc quand , il pleut , éviter de sortir , il n est pas trop lourd , j arrive a détecter avec mes petits bras + de 4 heures , sans problème , d ailleurs , j ai fait une sortie dimanche avec d autres prospecteurs , et des détecteurs de différentes marques , et j ai fait le plein de monnaies , par rapport aux autres , donc pour ma part , je ne changerais pas , si tu as d autres questions sur le f75 , n hésite pas ........
L'humidité: le gros problème chez Fisher, j'en ai fais la triste expérience et il n'y a même pas besoins qu'il pleuve pour avoir des soucis. Dommage, bonne machine pourtant :/
 #398249  par malcom72

je possède le safari .
je pratique a 80 pour cent les plages girondine et 20 pour cent la terre.
je peux dire qu il prend très petit et profond .
de plus il a une bonne discri et est très stable .
il cartonne pas autant qu un sov gt mais est il est très polyvalent par contre.
j en suis très content .
au son on sait tout de suite si on est sur une bonne cible.

sont point faible forcement c est son poids mais on en prend vite l habitude et on peut se bricoler une sangle d allégement .
et peut être son prix peut freiner.
que dire de plus c est du solide il n est jamais tomber en panne c est du matériel très costaud .

l idéal serait de les essayer pour voir lequel te convient le mieux.
 #398543  par Tatinos

La Fripouille a écrit :Mieux vaut trouver un Explorer 2 d' occase que prendre un Safari... Ca sera moins cher et c'est la même chose.
Explorer XS2..Excellent appareil et encore mieux en lui mettant la tète vendue avec l'Etrac..jp
 #398601  par Candelscope

Je ne sais pas en France, mais par chez moi les Explo 2 se vendent en occase entre 5 et 600 euro (à poil, tête standard).

Le XS est bien, mais rend deux pouces au "2", ce qui est quand même beaucoup.

Je m'apprètais à acheter un disque Etrac 11" pour le Quattro, mais on a brandi sous mon nez deux bécanes que je recherche depuis pas mal de temps, alors ce sera pour plus tard dans l'année. C'est en effet un bon conseil si vous avez les explos "blancs" ou le Quattro : tapez-lui un disque Etrac ! :super:

Bonne journée.