Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Moi je ne trouve rien en ce moment!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#397943  par jules007

:hello:
Je n'ai pas déserté le forum et j'admire vos prouesses régulièrement...certains ont des coins d'enfer :ghee: je les envie!
Ce n'est pas mon cas :pleur4: : les champs sont semés, les prés sont durs comme du béton, les plages c'est trop tôt et la forêt par chez moi c'est des nids de merdouilles de chasseurs.
Bref c'est pas la joie.
Je cherche, je cherche...les bons coins à faire les beaux jours! Pas évident! :-/
 #397948  par malcom72

ya pas des bases de loisirs c est sympa aussi
 #397974  par jules007

malcom72 a écrit :ya pas des bases de loisirs c est sympa aussi
il y en a mais c'est trop tôt pour y aller: faut leur laisser le temps de perdre :hehe:
DOMINIX a écrit :EFFECTIVEMENT LA TERRE DEVIENT DU BETON
nous sommes declares en secheresse dans le Poitou.....la terre est craquelee de partout....poussiere ou mottes incassables......derniere sortie , ampoule a la main....le piochon.....dur dur....et j'avais peur de casser ce que je trouvais :| :| :| :-/ :-/
Nous on va pas tarder à être en sécheresse aussi: j'ai jamais vu la terre aussi dure! Le piochon comme toi...et la pelle même l'étroite presqu'impossible! :/
 #398251  par Pablo87

jules007 a écrit ::hello:
Je n'ai pas déserté le forum et j'admire vos prouesses régulièrement...certains ont des coins d'enfer :ghee: je les envie!
Ce n'est pas mon cas :pleur4: : les champs sont semés, les prés sont durs comme du béton, les plages c'est trop tôt et la forêt par chez moi c'est des nids de merdouilles de chasseurs.
Bref c'est pas la joie.
Je cherche, je cherche...les bons coins à faire les beaux jours! Pas évident! :-/
Moi aussi c'est merdouille sur merdouille mais je prend l'air ;-)
 #398257  par johan68

Bord de chemin , ca peut etre pas mal je pense ... surtout en contre bas !!!!
 #398659  par blueandgray

Et en même temps, même du sud, la Marne pour la plage... :mrgreen:
 #398705  par Amalaric

Je suis de tout coeur avec toi, la détection c'est avant tout un loisir, mais c'est vrai que de trouver une jolie napoléon bien patiner ou un double tournois, denier, liard de France en bon état ça fais toujours plaisir ou meme un sol Louis xvi. Peu etre que tu va trop vite quand tu détecte ou que tu te dis y a rien la, changement de zone trop fréquente est effectué trop rapidement, y a toujours quelques choses sache le, insiste plus sur les zones, balaye doucement, descend ta discri meme si ça choppe quelques ferreux ce n'est pas la mort, puissance ou sensibilité au maxi, et surtout le plus important le recouvrement étape par étape, imagine toi une belle monnaie dans un bois isolé ben faut y passer le disque dessus sinon ben ta rien puis faut la trouver, donc ne pas céder à la pression, ne pas paniquer tout calmement(respiration), le recouvrement d'une zone c'est essentiel avec biensur comme j'ai dis un balayage lent et descendre dans tes réglages au maximum pour le plus de performance possible, comme ça s'il y a un truc ben tu va le trouvé, ne jamais oh grand jamais dire y a rien, le plus souvent y a quelque chose mdr. :alcool1:
 #398802  par imuvrini

jules007 a écrit ::hello:
Bref c'est pas la joie.

mauvaise période pour beaucoups d'entres nous, mais le principale est de prendre l'air :super:
 #398826  par celthorg

salut jules :) !!un peu de courage,il va bientôt reflotter,le terre sera plus malléable ::d !!de part chez moi les sols sont de la craie,je ne peut rien faire à part bouger sur d'autre secteur ou la terre est moin dur :] :super: !!
 #398827  par celthorg

oups, ::d ahahhah tu es bien placlé pour le savoir,tu habites le sud de la marne!!lol :] :mrgreen: