Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trouvailles,

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#398770  par dubz03

voila je vous presente mes trouvailles,
certaine j'ai du ma a identifier.

je ne met pas mes monnaie, car l'appareil photo ne prend aucun detail donc illisible en photo, deja que certe piece sont bien usée...

ci dessous, mes plus vieux bontons
Image

Ci desous, ,deux ball de mousquet je pense une insigne militaire (si vous avez plus de detail je suis preneur :)
Image

Mes bijoux trouver, une gourmette nom effacer, et une bague en argent rien de bien vieux mes sympa
Image

Boutons de chasseurs
Image
 #398771  par dubz03

Embetant les photo couper :-S, mes on vou tous les objets, le bouton avec la grenade dommage quil ne soit pas en entier
 #398780  par Gilou25

Insigne militaire de para il me semble
 #398785  par lescure

elle pique aux yeux tes photos :( , dommage car il y a pas mal de truc sympa derrière :super:
 #398788  par dubz03

Insigne militaire de para il me semble
oui en rapport avec des troupes aéroportée, représentèes pas les ailes égyptienne, la dague, et le parachute,, mais jarrive pas a donner de date..
elle pique aux yeux tes photos :( , dommage car il y a pas mal de truc sympa derrière :super:
arf, je sais...c'est la première fois que je prend mes trouvaille en photo, j'ai pas trouver la meilleur manière d'avoir la qualité... dsl
 #398791  par tinaemi

Gilou25 a écrit :Insigne militaire de para il me semble
+gilou, insigne des commandos paras
 #398866  par NARFOUILLE58

salut
le gros bouton avec l aigle c est americain WW1 me semble t il :super:
narf
 #398871  par Romulus41

Bonjour,

Pour les photos :

1- Se mettre dehors à la lumière naturelle (facteur le plus important en photo = LA LUMIERE)
Le flash à bannir !

2- Tu prends tes photos beaucoup trop prêt surtout si ton apn n'est pas adapté à la macro . Ecartes toi un peu et laisses l'apn faire sa mise au point .

Même avec un appareil ''bas de gamme'' on arrive à faire de belles choses .... mais dehors ;-)
 #398876  par dubz03

salut
le gros bouton avec l aigle c est americain WW1 me semble t il :super:
narf
Peut etre, jai lus que cetait un bouton de matériel des service généraux us, alors je ne c pas trop maintenant je sais pas se que c WW1...
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Pour les photos :

1- Se mettre dehors à la lumière naturelle (facteur le plus important en photo = LA LUMIERE)
Le flash à bannir !

2- Tu prends tes photos beaucoup trop prêt surtout si ton apn n'est pas adapté à la macro . Ecartes toi un peu et laisses l'apn faire sa mise au point .

Même avec un appareil ''bas de gamme'' on arrive à faire de belles choses .... mais dehors ;-)
Ha yes merci pour les conseilles, je reediterai mon sujet en mettant les photo plus net)
 #398892  par tim250

Peut etre, jai lus que cetait un bouton de matériel des service généraux us, alors je ne c pas trop maintenant je sais pas se que c WW1...

ww1= world war 1= première guerre mondiale :hello:
 #398929  par dubz03

tim250 a écrit :
ww1= world war 1= première guerre mondiale :hello:
ha daccord merci, j'a pas encore le vocabulaire du Detecteur lol,
 #399183  par radidagni

Gilou25 a écrit :Insigne militaire de para il me semble
+1 :cote: