Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• je flippe en foret

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#399209  par joogle

johan68 a écrit :Moi la foret seul j'aime pas trop ca me donne mal au bide et je dois chier :hehe: :jesors:
+1 c'est pour ca j'ai toujours un rouleau de PQ dans le sac ::d il ma sauvé la vie une paire de fois!
 #399246  par Amalaric

joogle a écrit :
johan68 a écrit :Moi la foret seul j'aime pas trop ca me donne mal au bide et je dois chier :hehe: :jesors:
+1 c'est pour ca j'ai toujours un rouleau de PQ dans le sac ::d il ma sauvé la vie une paire de fois!
+2 Moi je prend un peu de feuilles ou d'herbes faut rester dans le cadre de la nature. :hehe:
 #399258  par lescure

Amalaric a écrit :
joogle a écrit :
+2 Moi je prend un peu de feuilles ou d'herbes faut rester dans le cadre de la nature. :hehe:
attention les feuilles d'acacia sa irritent :mdr3:
 #399284  par kanar

A propos de faire dans les bois, pour une élimination plus rapide de ces déchets organiques humains par l'éco-système, il convient de les enterrer (ce qui tombe bien vu qu'en général on est équipés pour creuser ::d et assez loin des cours d'eau (crues, ruissellement...). Ceux qui utilisent du papier pq (des fois y a que des ronces et des orties :( doivent le bruler avant de reboucher. Dans ces conditions optimales nos amis les vers, les bouziers, les asticots, les microbes et les champignons auront tout bouffé en quelques semaines. Et pour vous amuser aux dépends de vos amis détecteuristes, vous pouvez aussi y loger quelque vieille piècette...mais bon ça c'est un peu tordu... :naah:
 #399302  par antoine37

Moi aussi je flippe en foret, surtout depuis ma nouvelle couleur, gare au grand méchant loup :mrgreen: :jesors:
 #399338  par leuque 54

moi même pas peur ,j'y vais seul ou accompagné,mais j'aime bien seul car je vais ou je veux
la ou mon intuition me porte. :-/
il m'est même arrivé de dormir en forêt sous une tente,mais là j'avoue que je n'était pas trop
tranquille ,surtout que vers 2 h du matin des bruits étranges tournaient autour de la tente
j'ai vu même la toile bouger,les boules... :taré1:
en faites s'était des sangliers qui cherché de la bouffe ouf...
maintenant je rentre avant la nuit ,c'est mieux. :) ::d
 #399474  par raphafa43

corinnus a écrit :bonjour a tous , pour ma part , je ne détecte qu en foret , et , pour tout vous dire , ca ne manque pas dans mon secteur , cela ne me gene pas d y aller seule , aucune peur , meme , un bien etre ,,le seul soucis , que j ai eu , c est que je me suis perdue , il y a eu , un début d affolement , mais j ai retrouvé mon chemin assez rapidement ,car je n ai pas trop le sens de l orientation , donc maintenant , je prends des repères ,et je pense m acheter , une boussole backtrack , je crois que ca s appelle comme ca !!!!
salut, c'est bien la preuve que les auvergnates n'ont peur de rien :frime1:
 #399494  par trodat18

kanar a écrit :A propos de faire dans les bois, pour une élimination plus rapide de ces déchets organiques humains par l'éco-système, il convient de les enterrer (ce qui tombe bien vu qu'en général on est équipés pour creuser ::d et assez loin des cours d'eau (crues, ruissellement...). Ceux qui utilisent du papier pq (des fois y a que des ronces et des orties :( doivent le bruler avant de reboucher. Dans ces conditions optimales nos amis les vers, les bouziers, les asticots, les microbes et les champignons auront tout bouffé en quelques semaines. Et pour vous amuser aux dépends de vos amis détecteuristes, vous pouvez aussi y loger quelque vieille piècette...mais bon ça c'est un peu tordu... :naah:
Bruler le papier est à faire avec prudence. Gare aux incendies de forêts
Image