Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir

radidagni a écrit :magnifiqueje ne pense qu'il n'y a plus rien à l'intérieur mais je ne vais pas prendre le risque de l'ouvrir pour ne pas le casser., il y a quoi dedans ?

jean-jacques22 a écrit :SALUT jf![]()
Superbe pièce XIXe, - XXe, pour moi !![]()
![]()
Amitiés.

gilouvtt a écrit ::hello:gilouvtt, non ! non ! je ne céderai pas à la tentation, j'ai une ampoule de pèlerin entière encore scellée que je n'ai jamais ouverte même si une monnaie en or a déjà était découverte dans ce type d'objet !![]()
belle trouvaille....![]()
...moi je l'aurai ouvert...

osnaej a écrit :gilouvtt a écrit ::hello:gilouvtt, non ! non ! je ne céderai pas à la tentation, j'ai une ampoule de pèlerin entière encore scellée que je n'ai jamais ouverte même si une monnaie en or a déjà était découverte dans ce type d'objet !![]()
belle trouvaille....![]()
...moi je l'aurai ouvert...
NARFOUILLE58 a écrit :salut jolis objet![]()
![]()
![]()
tu me fait penser jais une ampoule de pelerin quelque part faut je la retrouve si ya une monnaie dedans![]()
![]()
vus que je savait pas ce que cetait en la trouvant jais absolument pas regarder dedans![]()
bon cest un reliquaire deja cest pas recent qui porte des reliquaire tout les jours aujourdhui???
pour la date je pense au plus vieux 17 eme sinon je la vois bien dans les 1700 cest l abreviation IHS qui me fait penser a ca comme sur les bagues il ya aussi des bagues avec deux coeur de marie et jesus en argent fait une comparaison des monnaies trouvees dans le meme endroit avec leur patine et usure
mais il est sortis comme ca ou bien il etais un peut noir?
assez vieux pour moi en tout cas schyma a peut etre deja vu un truc du genre![]()
narf