Bonjour a tous, Une petite question, est-je le droit de rechercher des armes enterres par les resistants dans la montagne?
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
STEFY a écrit :Je suis dans une region (05) ou on a la chance de pouvoir creuser "tranquille" sans tomber sur se genre de materiel.faire attention quel type de ruine car il est interdit de prospecter sur une ruine historique,meme si c'est cacher et que c'est tentant,c'est une histoire de conscience apres....
Neanmoins, l'orsque les anciens nous voie avec nos detecteurs, Il y a toujours des.." Tu devrais aller chercher la bas, on y a enterre des armes durant la guerre..." Et meme si c'est pas "mon truc", j'avoue y etre aller (sans detecteur) en ballade.
1H30 de marche dans la montagne, puis un champs, une ruine, une foret....bref un superbe endroit, et en plus le proprio qui me donne l'autorisation de creuser!!!!!
Il faut avouer que c'est tentant....
Romulus37 a écrit : La loi nous interdit de chercher sans autorisation officielle les objets qui ont un rapport avec l'Histoire.Romulus a tout dit.
LeMat69 a écrit :Romulus37 a écrit : La loi nous interdit de chercher sans autorisation officielle les objets qui ont un rapport avec l'Histoire.Romulus a tout dit.
Commençons par respecter la loi si nous voulons qu'on nous respecte.
A+
LeMat69
osnaej a écrit :c'est plus sympa de trouver des objets qui touchent à la vie plutot qu'a la mort,....que c'est bien dit
il y a plein de belles choses dans notre departement, jules cesar est meme passé plusieurs fois
lion a écrit : Je ne dit qu'une chose : SACRE JULES .... Il est vraiment passé partout ce brave homme . Parce que chez moi aussi dans le 44 il y est passé, il me semble enfin, d'après ce que l'on dit . Il semble que Néron aussi ....et Tonix aussi il est passé , qui disent les anciens !!!
Lion
shoesman60 a écrit :Neanmoins, l'orsque les anciens nous voie avec nos detecteurs, Il y a toujours des.." Tu devrais aller chercher la bas, on y a enterre des armes durant la guerre..." Et meme si c'est pas "mon truc", j'avoue y etre aller (sans detecteur) en ballade.Chez vous les anciens savent ce que c'est, l'autre jour, je demande au proprio si je peux passer avec le détécteur dans son labour, il me dit "oui oui bien sûr" apres il me fait "c'est quoi ça, c'est pour téléphoner ?" Alors j'ai du lui expliquer que c'était pour chercher du métal sous terre.