Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• BALAYAGE GMP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#399376  par duduledu11

Bonjour

jusqu’à présent j'utilisai un adx 250 xp et mon balayage en détection était plutôt rapide pour effectuer mes recherches,depuis j'ai changé pour un GMP et j'ai une multitude de sons irréguliers lors de mon balayage bien sur une partie doit provenir de mes réglages mais je voudrais savoir si la vitesse de balayage à également une influence au niveau des sons.

Merci
 #399459  par chris01

bonsoir,
perso, je pense que les sons , sont en fonction de ta vitesse de balayage et surtout de tes réglages, c'est du moins une constatation personnelle, j'ai, du moins je pense, un réglage pointu et il me faut un max d'attention, à la moindre petite "accroche", je dois analyser et revenir sur ce son, l'isoler, le reconnaitre et si le GMP est la formule 1 des détects, rien ne sert de rouler vite...l'oreille...l'oreille!!!
à + chris
 #399469  par raphafa43

salut, pour te repondre ce n'est pas la vitesse du balayage qui te donne de faux sons, mais comme le dit chris01 si tu touche l'égèrement quelque branche ou autre, cela vien de ton réglage de sencibilité trop éléver, sinon ce peut être un effet de sol, donc monte le tous doucement (toujours le disque vers le ciel) tu refais un petit balyage et renouvelle le si n'écessaire.
Pour ce qui est du réglage, tu as le manuel qui te donne les réglages d'usine pour débutant sinon je te conseil
discri : auto
sencibilité : un peut avant zone rouge
effet de sol : limite zone rouge
Volume fer : on le conseille sur 3 mais perso je le met reglage 14h c'est a dire avant dernier trais blanc (cela me permet de bien entendre la différence entre ferreux ou pas, car bien l'orreille musical :gene: )
Par la suite, quand tu commencera avoir ton appareil bien en main tu pourrras descendre la discri, pour ma part je le met à 7 mais 15 est très résonable :super:
Voici pour mes réglages :mrgreen:
 #399584  par Amalaric

Tu balaye lentement pour une bonne "meilleure" pénétration du sol et pour une meilleure analyse des sons, les cibles accroches mieux surtout celles profondes ou défois sa permet un dégagement de son, puis pour le recouvrement c'est mieux. Celle en surface de cible surtout les moyens module ou gros module la tu peu balayer rapide, ça sert à quoi de balayer à donf comme un perdu!.c'est comme avec une voiture qui peu monter à 300 km/h tu peu rouler à 90 km/h surtout si tu veut admirer le paysage, à 300 km/h tu pourra pas l'admirer et tu risque de faire n'importe quoi ou de te planté, tant dis quand roulant doucement tu va plus en profité voir plus de choses, avoir plus de controle, de sureté.Moi je pense qu'avec un balayage lent égal plus de cible au final surtout avec un bon recouvrement sans ce speeder, que bourrin on loupe des choses, doucement mais surement.Et aussi quand ont a le seuil des ferreux à 8, volume fer à 0 (coupé), si y a un son même bizarre ont creuse ça veut pas dire que c'est un ferreux défois, j'en ais eu l'experience plusieurs fois style avec une 25 centimes 1903 Patey, bon enfin voilà faut y aller molo pour résumer prendre le temps de découvrir les choses, descendre au maximum dans les réglages, pas ce précipité, bien recouvrir la zone, raclé le sol avec le disque sans trop le levé, moi en foret je balaye les feuilles presque mdr, enfin voilà :alcool1:
 #399611  par savoyard38

salut,
comme toi je suis passé de l'adx250 au gmp et effectivement le GMP donne bcp plus de signaux
en fait, il n'y a plus de discri car c'est un tout metaux multitons, donc tu detectes tout ( ferreux et non ferreux ). forcément ca couine presque en permanence...
l'equivalent de la discri correspond au reglage IRON THRESHOLD qui te permet de regler le volume des ferreux que tu veux detecter.
les gros ferreux posent pb sur le gmp car ils ont tendance a sonner dans les 3 tons et parfois ca correspond a un ferreux + non ferreux...c'est un peu deroutant !
par contre, quand ca sonne que dans un ton tu peux etre sur que c'est fiable :
- grave = ferreux
- medium ou aigu = non ferreux
l'aigu correspond souvent a une bonne cible en cuivre, bronze, argent ou or
et l'alu sonne medium...mais attention ce n'est pas fiable a 100%
je sors qqfois des monnaies en medium et des balles de mousquets en aigu....
faut creuser sur tout les mediums et tout les aigu pour etre sur de ne rien rater !
sinon creuse que sur l'aigu et tu ne creusera ( presque ) jamais pour rien

pour ce qui est du balayage, le GMP a un temps de réponse foudroyant, plus que l'adx250
mais comme toujours, plus tu balais doucement, moins tu rates de cibles

en esperant t'avoir aidé
a+
 #399749  par raphafa43

J'espère que tu touvera ton propre réglage rapidement ;-)
 #399787  par annibal 60

comme les colegues balayage lentement :hello:
 #399796  par duduledu11

merci a tous pour vos commentaires,je reconnais que la prise en main par rapport à l'adx 250 est assez déroutante je creuse beaucoup pour très peu de résultat mais je pense qu'il faut s'adapter à cet appareil.la ou j'ai le plus de mal c'est lors que je creuse et que je tombe sur des gros ferreux en effet ceux-ci ne sonnent pas graves.pour info je prospecte dans d'anciennes vignes et on trouve beaucoup de fer ,des morceaux de 30 à 40 cm de longs et la je n'arrive pas à les éliminer.
 #399983  par savoyard38

tu ne peux pas les eliminer !
tu peux pousser l'iron threshold a fond mais il est probable que tu les entende encore sonner
dans les 3 tons hélas et en contrepartie tu ne prendra plus les petits objets !
moi je le regle a 7 ou 8 car j'ai l'habitude maintenant
a ta place, dans ces vignes, je ne creuserais que sur les bon sons medium ou aigu de faible surface
le reste c'est a 99,9% des merdes...
 #399992  par savoyard38

tu ne peux pas les eliminer !
tu peux pousser l'iron threshold a fond mais il est probable que tu les entende encore sonner
dans les 3 tons hélas et en contrepartie tu ne prendra plus les petits objets !
moi je le regle a 7 ou 8 car j'ai l'habitude maintenant
a ta place, dans ces vignes, je ne creuserais que sur les bons sons medium ou aigu de faible surface
le reste c'est a 99,9% des merdes...
par contre, les points forts du gold :
- il prend ( tres ) petit
- il passe bien pres des lignes HT
- il est selectif ( prend bien les monnaies sous les clous par exemple )
l'adx250 c'est pas la meme...sauf pour les gros modules en terrain propre style foret
 #400097  par annibal 60

duduledu11 a écrit :merci a tous pour vos commentaires,je reconnais que la prise en main par rapport à l'adx 250 est assez déroutante je creuse beaucoup pour très peu de résultat mais je pense qu'il faut s'adapter à cet appareil.la ou j'ai le plus de mal c'est lors que je creuse et que je tombe sur des gros ferreux en effet ceux-ci ne sonnent pas graves.pour info je prospecte dans d'anciennes vignes et on trouve beaucoup de fer ,des morceaux de 30 à 40 cm de longs et la je n'arrive pas à les éliminer.
il faut que tu coupe le volume fer et sa ira mieu :super:
 #400187  par Pablo87

annibal 60 a écrit :
duduledu11 a écrit :merci a tous pour vos commentaires,je reconnais que la prise en main par rapport à l'adx 250 est assez déroutante je creuse beaucoup pour très peu de résultat mais je pense qu'il faut s'adapter à cet appareil.la ou j'ai le plus de mal c'est lors que je creuse et que je tombe sur des gros ferreux en effet ceux-ci ne sonnent pas graves.pour info je prospecte dans d'anciennes vignes et on trouve beaucoup de fer ,des morceaux de 30 à 40 cm de longs et la je n'arrive pas à les éliminer.
Comme annibal, volume fer à 0 et puis les gros fer te donnerons un sons grave bien distinct :super: ;-)
 #400546  par Amalaric

Pablo87 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Comme annibal, volume fer à 0 et puis les gros fer te donnerons un sons grave bien distinct :super: ;-)
Bonsoir: un son grave avec le volume fer 0 coupé(???) sa mettonerais, quand le volume fer et coupé seul le médium et l'aigu y seront. Moi je les reconnais à l'oreille les fer à boeufs ou autre ferreux le son et different d'une monnaie ou autre, sinon je passe en auto sur le coup le son et encore plus reconnaisable que c'est un ferreux gros après me remet comme avant; ou à la limite j'augmente le volume du fer à 12h sur la cible ferreuse sa sonnera médium pas beau mais sur les extrémitées de la cible un petit grave.Ta pas l'oreille encore, fais des tests de sonoritées avec des gros ferreux et monnaie tu verra la différence de sonorité.Mais un conseil toujours pareil dans le doute creuse :mdr3:
 #400579  par Pablo87

Amalaric a écrit :
Pablo87 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Bonsoir: un son grave avec le volume fer 0 coupé(???) sa mettonerais, quand le volume fer et coupé seul le médium et l'aigu y seront. Moi je les reconnais à l'oreille les fer à boeufs ou autre ferreux le son et different d'une monnaie ou autre, sinon je passe en auto sur le coup le son et encore plus reconnaisable que c'est un ferreux gros après me remet comme avant; ou à la limite j'augmente le volume du fer à 12h sur la cible ferreuse sa sonnera médium pas beau mais sur les extrémitées de la cible un petit grave.Ta pas l'oreille encore, fais des tests de sonoritées avec des gros ferreux et monnaie tu verra la différence de sonorité.Mais un conseil toujours pareil dans le doute creuse :mdr3:
Ben si si mon GMP me donne un son grave très particulier :aille:
 #400697  par Amalaric

Pablo87 désolé de te dire ça, te vexe pas, mais depuis le début que je te lis je te trouve extrêmement bizarre, est-ce que sa cache quelque chose derrière ce pseudo je n'en sais rien; Ton Gmp a peut être un soucis SAV si ta bien sûr un GMP, parce que quand tu dis >>J'ai noté un décalage entre le signal et la cible<< avec un GMP ça m'étonnerait un décalage, avec un autre détecteur bas de gamme pourquoi pas encore pour pas cité de marque!.
Le potentiomètre seuil des ferreux permet de basculer la tonalité médium des ferreux à grave progressivement avec un volume fer augmenter suffisamment, ça permet de trouver la limite de rejet voulus des ferreux puisque c'est extrêmement fin comme réglage, à ce moment là si tu coupe le volume du fer a 0 sur un rejet tu devrais plus les entendre en grave même plus du tout si ta des craquements ta le silencieux pour réduire de 0,1,2 suivant; c'est une discrimination sonore le GMP ce qui fait son efficacité parmi d'autres détecteur sa bride moins les performances de l'appareil comparer à une discrimination meurtrière.
 #400701  par Pablo87

Amalaric a écrit :Pablo87 désolé de te dire ça, te vexe pas, mais depuis le début que je te lis je te trouve extrêmement bizarre, est-ce que sa cache quelque chose derrière ce pseudo je n'en sais rien; Ton Gmp a peut être un soucis SAV si ta bien sûr un GMP, parce que quand tu dis >>J'ai noté un décalage entre le signal et la cible<< avec un GMP ça m'étonnerait un décalage, avec un autre détecteur bas de gamme pourquoi pas encore pour pas cité de marque!.
Le potentiomètre seuil des ferreux permet de basculer la tonalité médium des ferreux à grave progressivement avec un volume fer augmenter suffisamment, ça permet de trouver la limite de rejet voulus des ferreux puisque c'est extrêmement fin comme réglage, à ce moment là si tu coupe le volume du fer a 0 sur un rejet tu devrais plus les entendre en grave même plus du tout si ta des craquements ta le silencieux pour réduire de 0,1,2 suivant; c'est une discrimination sonore le GMP ce qui fait son efficacité parmi d'autres détecteur sa bride moins les performances de l'appareil comparer à une discrimination meurtrière.
Ben la le son a changé avec le casque WS3 8| problème de casque donc car la réactivité de WS3 pour mon teste de se matin est bien plus grande et vachement précis :super:
Donc c'est mon WS1 qui déraille :pleur4:
Je suis simplement un prospecteur malade des nerfs angoissé agoraphobe etc... je ne suis pas méchant du tout mais les avatars m'arrivent plus souvent qu'a mon tour :aille: :drapeaublanc:
 #400703  par annibal 60

Pablo87 a écrit :
Amalaric a écrit :
Pablo87 a écrit :
annibal 60 a écrit :
qand tu coupe le volume fer seul les egu et les medium seront présent ..mes il y aura des craquements sur les ferreux...mes les plaques de fer ne seront toujour pas descriminé qui sonneront toujour en medium :hello: mes tu peu les reconnaitre et pas creusé ainci que les conserves
 #400712  par Pablo87

annibal 60 a écrit :
Pablo87 a écrit :
Amalaric a écrit :
Pablo87 a écrit :
annibal 60 a écrit : il faut que tu coupe le volume fer et sa ira mieu :super:
qand tu coupe le volume fer seul les egu et les medium seront présent ..mes il y aura des craquements sur les ferreux...mes les plaques de fer ne seront toujour pas descriminé qui sonneront toujour en medium :hello: mes tu peu les reconnaitre et pas creusé ainci que les conserves
Oui oui avec le WS3 ils sont bien dans le médium mes reconnaissables si on prête bien l'oreille :super: ;-)
 #400736  par annibal 60

Pablo87 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Pablo87 a écrit :
Amalaric a écrit :
Pablo87 a écrit : Comme annibal, volume fer à 0 et puis les gros fer te donnerons un sons grave bien distinct :super: ;-)
Oui oui avec le WS3 ils sont bien dans le médium mes reconnaissables si on prête bien l'oreille :super: ;-)
je sui perplex quand a couper le volume fer .....si une tres fine monnais pauvre en aliage ou monnais en bronze style decime de dupré qui elle sonne a la limite du son grave se trouve en millieu de fereux ....ma question est serait telle detecter oui ou non ...a ceux que c est deja arriver donner votre avis :modo: