Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bel objet a ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#389091  par ben6488

salut a tous , je vous post ce petit objet qui est en bronze et en acier a l'interieur , je pense que c'est un vieux fil a plomb mais j'aimerais avoir vos avis sur la chose . merci d'avance ;-)
hauteur:20
diametre:21 au plus grand
je ne connais pas sont poid je n'est pas trouver la balance :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #389108  par Divico

Je dirais plutôt une ancienne poignée de meuble, mais attendons les pros :super:
 #389156  par tinaemi

ben6488 a écrit :salut a tous , je vous post ce petit objet qui est en bronze et en acier a l'interieur , je pense que c'est un vieux fil a plomb mais j'aimerais avoir vos avis sur la chose . merci d'avance ;-)
hauteur:20
diametre:21 au plus grand
je ne connais pas sont poid je n'est pas trouver la balance :hehe:
salut ben, à mon avis bout de bouton de tiroir louis xvi, 18éme :super:
 #389173  par ben6488

up
 #389258  par ben6488

je ne pense pas car c'est asser lourd
 #389397  par ben6488

pas d'autres idées??
 #389399  par johan68

Alors la jamais vu pour moi dsl ma poulette :rouge:
 #399720  par ben6488

up
 #399724  par radidagni

???? un bouton , une mini tete d'obus de Charlemagne ? lol je n en sais rien dsl
 #399725  par tim250

je pense aussi à un bouton de tiroir :-/ :hello:
 #399733  par raphafa43

:hello: ben, je pense aussi a une poignée
 #399735  par raphafa43

voici quelque exemples
poignée.jpg
poignée.jpg
en générale tu as la base qui est pleine avec une tige en métal pour la fixation (ce que tu as trouvé) et dessus vien s'enboiter la finition décorative :gene: je ne sais pas si tu m'as compris je n'arrive pas a expliqué autrement :rouge: :mrgreen: