Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment bien identifier les capsules de canettes

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#399986  par Rosenthal

j'ai beaucoup de mal à reconnaitre les capsules de canette de bière avec le deus , si vous avez un conseil à me donner ce serait avec grand plaisir .
 #399990  par tinaemi

Rosenthal a écrit :j'ai beaucoup de mal à reconnaitre les capsules de canette de bière avec le deus , si vous avez un conseil à me donner ce serait avec grand plaisir .
salut rosent, c'est de l'alu, ça passe partout, je crois bien que t'es obliger de les prendres, enfin il me semble bien !
 #399993  par polo

salut.
je n'ais pas encore verifier avec le deus mais avec mon gmaxxII en bout de disque il y a une trainé ferreuse dans le son.....je mis fié que si la cible etait en surface et la ou il y avait plein de capsule car un petit billon tres fin donnera le meme resultat, enfin pour le gmaxx. cela reste a verifié avec le deus
a+
 #399994  par Tatinos

Rosenthal a écrit :j'ai beaucoup de mal à reconnaitre les capsules de canette de bière avec le deus , si vous avez un conseil à me donner ce serait avec grand plaisir .
Salut..Tu détectes ou?..Car les capsules de canette de bière je dois en sortir une tout les 10 ans..!jp
 #399996  par annibal 60

pour le goldmaxxpower pas de difference avec une monnais ou billion c est comme les cartouches en peu le differencier mes en prend un risque avec une monnais faible en teneur d aliage ...donc je creuse :hehe:
 #400001  par jules007

La réponse n'est pas constante en ID, il y a souvent une ombre ferreuse quand tu t'éloignes...
Je te dis ça mais moi je suis un bourrin: je dis avant de creuser "ça c'est une capsule" , je creuse quand même en plage car j'ai déjà eu une bonne surprise - on peut se tromper- et comme c'est des plages que je fais régulièrement c'est toujours celles là que je ne détecterai pas la fois suivante. De plus je peux montrer aux curieux ou gérants que je dépollue en même temps. :mrgreen:
 #400003  par Rosenthal

justement avec le gold je les reconnaissais , j'avais une réponse ferreuse mais là , je coince en plus l'idée peut monter à 88 .Pour répondre à tatinos je détecte surtout dans son jardin et c'est incroyable les quantités que je trouve
 #400009  par Tatinos

Rosenthal..Saches que je n'aime pas la bière mais que j'adore le vin..Et puis je n'ai pas de jardin..jp
 #400014  par annibal 60

Rosenthal a écrit :justement avec le gold je les reconnaissais , j'avais une réponse ferreuse mais là , je coince en plus l'idée peut monter à 88 .Pour répondre à tatinos je détecte surtout dans son jardin et c'est incroyable les quantités que je trouve
oui peut etre mes les decimes sont a la limite du grave :cote:
 #400028  par Ydéus83

:hello:

Normalement ça crachote avec l’ID le plus souvent supérieur à 90. Après si tu ne veux pas les entendre tu peux toujours essayer d’augmenter le silencieux.
Attention quand même aux capsules de canette sans alcool elles ont une ID différente. :hehe:
Voili
 #400493  par prospector74

si la capsule est rouillé, ça crachote un peu, aucun problème. Si elle est neuve et selon le type de capsule, on pourra pas être sûr à 100 %, trop proche du bruit d'une bonne cible, obliger de creuser :rougefaché:
 #400598  par jperdo

Pas de miracle , faut creuser et malheureusement quand la bête et sortie , elle dévoile sa véritable ID et les insultes à celui qui l' égarée :( :(
 #400812  par metetong

Quand ca sonne avec un son de fou couplé avec un id très haut et très souvent avec un son foireux en fin de course du disque c 'est une capsule.

donc je le sais donc je creuse pour verifier . c 'est con mais a chaque fois je creuse pour me donner raison.
 #400819  par antoine37

Pourquoi veux tu les discriminer? ne sommes nous pas censés dépolluer notre planète?
prends un sac plastique avec toi :super:
 #400977  par sebastien39

C'est très facile à identifier; les monnaies sont rondes et les capsules légèrement dentelées autour avec en génèral le nom d'un roi ou d'un empereur très peu connu :hehe: :jesors:
 #400997  par antoine37

prospector74 a écrit :Moi c'est ce que je faIs, je dépolu les champs et plage, c'est au moins un coté positif de la détection envers les autres :]
:super: :super: :super: :alcool1:
 #401011  par Rococo

a la plage ,on arrive a les reconnaitre parceque le sol n est pas minéralisé et que l on perçoit avec l experience un peu d aigu provenant du fer.Par contre dans les champs c'est impossible a reconnaitre sans risquer de perdre de bonnes cibles
 #401036  par prospector74

Je me suis souvent posé la question si l'E-TRAC de MINELAB pouvait lui grâce à ses nombreuses analyse (donnant la teneur % en fer de la cible ) arrivé à discriminer les capsules ?