Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie ce matin 30/04/2011

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#399671  par jaz29

HELLO
de ce matin une attache que je ne connais pas et une monnaie medievale qui ne me dit rien , une belle rouelle ,une medaille en argent recente et double tournois usés
je vais posté en separé
@+jaz
Image
 #399677  par annibal 60

:hello: ...... :super:.......belle petite sortie :modo:
 #399681  par radidagni

Belles trouvailles ....:super: :super:
 #399686  par tim250

:super: :super: :super:
 #399729  par gioko

Jolie sortie :super:
Pour le médaillon c'est St Christophe, le protecteur des voyageurs :hello:
 #399770  par antoine37

Peut avoir de meilleures photos de l'attache stp? :)
 #400062  par osnaej

:hello: jolie sortie :super: :super: :super:
j'aimerai bien voir aussi la petite monnaie avec la croix, elle à l'air bien sympa !
 #400163  par jaz29

HELLO
merci pour id de la medaille GIOKO :) pour la monnaie j'ai deja fait le post separé
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 12&t=31974" onclick="window.open(this.href);return false;

une bretonne denier pour LOUIS XII ( id Toutouig :super: ET Jfd50 :super: ) , j'ai deja fait des bretonne mais pas dans ce genre .je posterais l'attache cet apres midi

@+jaz
 #400495  par Ezekiel82

la petite piece a la croix a l'air super joli, mais nous de belle photos !
 #400503  par blueandgray

Pour ma culture personnelle, pourquoi, parle t-on ici de rouelle et non pas de fusaiole, puisqu'il semble difficile de les différencier?Merci.
 #400505  par Ezekiel82

pour il y a 2 nom pour un meme objet.