Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pas de muguet mais quelques objets

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#400193  par osnaej

:hello: sortie de ce matin ou il faisait très froid à l'ombre même à 9h passé :froid:
un peu de tout dont un truc marrant, une monnaie utilisée comme pendentif (c'est courant) mais découpée pour représenter la lune ou je ne sais quoi ? c'est quand même dommage pour cette dernière :(

bonnes sorties à tous !

photo xxl:
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/ ... 388949.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

P1020046.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #400199  par osnaej

:hello: DOMINIX ben oui ! ou ça en est ?
je t'attends !
heureusement que j'ai fais une photo des découvertes car je viens de m'apercevoir que j'avais jeté dans les merdouilles une trouvaille, une petite pince à épiler en cuivre attachée à une chaine, non mais y a des fois ou .........je devrais faire plus attention, car ce n'est pas la première fois que ça m'arrive !
 #400201  par annibal 60

osnaej a écrit ::hello: DOMINIX ben oui ! ou ça en est ?
je t'attends !
heureusement que j'ai fais une photo des découvertes car je viens de m'apercevoir que j'avais jeté dans les merdouilles une trouvaille, une petite pince à épiler en cuivre attachée à une chaine, non mais y a des fois ou .........je devrais faire plus attention, car ce n'est pas la première fois que ça m'arrive !
salut osnaej ....dit plutot que tu a tellement de trouvailles que tu ne sais plus quoi en faire.....belle sortie :| :ghee: :hehe:
 #400212  par osnaej

:hello: merci annibal, c'est peut être le début d'Alzheimer :(
:hello: mon pat, grand merci à toi :alcool1: :alcool1:
il y en a quand même pas mal qui sont fatiguées, je vais essayer de restaurer celle en dessous du liard de louis XIV car j'ai cru que c'était un liard du dauphiné mais apparemment non car il me semble distinguer une lettre sur l'autre face à la place du dauphin.
 #400318  par dubz03

wouah! y sont riche les terrain vers chez toi lol :d , magnifique recolte!!!! GG bien jouer !bravo
les bonton les dés a coudre et les monnaie!!! ta recolte represente l'ensemble de toute mes trouvaille reuni et encore mdr!!!respect :)
 #400381  par osnaej

DOMINIX a écrit :
osnaej a écrit ::hello: merci annibal, c'est peut être le début d'Alzheimer :(
:hello: mon pat, grand merci à toi :alcool1: :alcool1:
il y en a quand même pas mal qui sont fatiguées, je vais essayer de restaurer celle en dessous du liard de louis XIV car j'ai cru que c'était un liard du dauphiné mais apparemment non car il me semble distinguer une lettre sur l'autre face à la place du dauphin.
mon pauvre, elle a du tomber dans la poubelle :pleur4: je ne mets pas de photo de ma sortie de cet aprem.....2 boutons, un equipement militaire et l'autre est lisse......et des culs de cartouches.....y'a un plomb qui m'a fait penser a une fibule ansee.....mais c'etait une balle deformée :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
je l'ai retrouvé dans la poubelle !
dubz03 a écrit :wouah! y sont riche les terrain vers chez toi lol :d , magnifique recolte!!!! GG bien jouer !bravo
les bonton les dés a coudre et les monnaie!!! ta recolte represente l'ensemble de toute mes trouvaille reuni et encore mdr!!!respect :)
:hello: avec le temps et l'habitude tu vas faire de belles et nombreuses decouvertes ;-)
 #400391  par tim250

belle sortie le liard a l'air d'être super :super: :hello:
 #400392  par osnaej

schyma68 a écrit ::hello:
Génial vraiment de jolie trouvailles :super: :super:
:hello: schyma, merci :alcool1:

il y a quelques plombs dont je vais te faire des photos !

:hello: narfouillus et tim, le liard n'est pas parfait mais pas vilain.