Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une papale en argent

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#398024  par Gilouvtt

:hello:
tu m'en avais parlé......je reconnais qu'elle est tres belle.... :coeur: :coeur: :super:
 #398050  par oro

Bsr
Je ne pourrais aidé pour une identif mais ce que je peut dire c'est une superbe trouvaille,félicitation. :super:...moi aussi j'en veut une comme ça :hehe: :hehe:

ps : pour le plomb de Nimes,ça viendra,je te le souhaite.

oro
 #398061  par machinehead100

oro a écrit :Bsr
Je ne pourrais aidé pour une identif mais ce que je peut dire c'est une superbe trouvaille,félicitation. :super:...moi aussi j'en veut une comme ça :hehe: :hehe:

ps : pour le plomb de Nimes,ça viendra,je te le souhaite.

oro

merci a toi :super: :super: :super: je te souhaite d'en trouver une comme cela aussi ça fait chaud au cœur et tu as une motivation a 200% après pour le reste de la journée :mrgreen: :mrgreen:
 #398062  par tim250

super monnaie :super: :hello:
 #398072  par craker's

bonsoir machin :hello: , jolie photo :super: se font rare ...

alors ta piécette , c'est un Carlin de Benoit XIII 1394-1409

A : BENEDIT:PP:TRDEM ( le pape assis )

R : + SANTVS:PETRVS:ET:PAVLVS ( deux clefs en sautoir )

réf : poey 4214

:alcool1:
 #398075  par machinehead100

Salut l'ami

ben voila tu as trouvé l'ID merci :amen: :amen: :amen:

en plus ça tombe bien le poste était pour toi c'est une monnaie que je t'avais parlé la dernière fois mais que je n'avais pas pu mettre car je n'avais pas l'appareil photo

encore merci pour cette ID :super: :super: :super:
 #398077  par Ydéus83

Très belle monnaie :super:
 #398098  par osnaej

:hello: machinehead100, superbe monnaie :super: :super: :super:
 #398115  par gioko

osnaej a écrit ::hello: machinehead100, superbe monnaie :super: :super: :super:
:super: +1
 #398130  par chab0567

:super: :super: :super:
 #398131  par sebastien39

Très jolie monnaie...avec une tête d'extra terrestre :0 :hehe:
 #398132  par a3jv

Superbe monnaie !

Une pièce pliée ça fait toujours craindre la casse mais tu l'as bien redressée. :super:
 #398156  par alan29

:hello: Très belle monnaie tout de même :| :coeur: :|
 #398473  par craker's

machinehead100 a écrit :en plus ça tombe bien le poste était pour toi c'est une monnaie que je t'avais parlé la dernière fois mais que je n'avais pas pu mettre car je n'avais pas l'appareil photo
bonsoir :hello: oui je m'en souviens de cette histoire , je vois que ça tombe bien ::d , mais si c'était juste pour moi , il faut virée les autres :hehe:
merci et à bientôt , pour une nouvelle ID ... :alcool1:
 #398559  par machinehead100

craker's a écrit :
machinehead100 a écrit :en plus ça tombe bien le poste était pour toi c'est une monnaie que je t'avais parlé la dernière fois mais que je n'avais pas pu mettre car je n'avais pas l'appareil photo
bonsoir :hello: oui je m'en souviens de cette histoire , je vois que ça tombe bien ::d , mais si c'était juste pour moi , il faut virée les autres :hehe:
merci et à bientôt , pour une nouvelle ID ... :alcool1:

donne moi juste le temps de faire une jolie trouvaille et l'ID est pour toi :mrgreen: :mrgreen:
annibal 60 a écrit ::ghee: :ghee: :super:
:hello: :hello: :super:
 #400142  par fredy15

aucun domage aprés dépliage c'est beau, bravo à toi
 #401185  par fredy15

salut à toi, machinehead 100,
c'est vrai le pape et partagé par la pliure, mais ça saute pas aux yeux