Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MA PLUS BELLE SORTIE romaine, ROYAL napoléon.... A ID!!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#400553  par Histoiredefrance

Voici le bord d'un champ que je viens de faire ... les pieces ont juste été rincé à l'eau clair...

pour la romaine si quelqu'un à une ID?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #400566  par NARFOUILLE58

As de Néron R/ Victoire ailée

Néron (54-68 après JC). As. Diamètre : 28 mm ( 11,04 grammes) Frappé à Lyon vers 66 après JC. A/ NERO CAESAR AVG GERM IMP Tête laurée tournée à droite. R/ Victoire volant à gauche, tenant un bouclier sur lequel est inscrit SPQR. De part et d'autres : S C. Références C 288. BMC 241. CBN 399. RIC 312.

verifie le diametre et poids ca peut etre un semis :super:
narf
 #400606  par tim250

3eme photo: clou décoratif de tapissier :hello:
 #400612  par tim250

XVI-XVIIè siecle ;-) :hello:
 #401153  par Romulus41

Histoiredefrance a écrit :c'est quoi une contrremarque?
Bonjour,

Un exemple tout frais ici sur un dupondius de Nîmes => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 10&t=32068" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.in-medias.fr/sitecroco/pages ... rques.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #401232  par NARFOUILLE58

salut
ca fait bien partis de la piece a l origine cest un bouclier me semble t il
mais tu peut etre content pour une premiere belle romaine neron et un empereur tres particulier et historiquement riche :super: :super: :super:
narf
 #422879  par piragol

Et dire qu'ici il pleut!!!
Je blague, on ne peut plus creuser dans les pâtures tellement c'est dur!
Mon piolet : un fer de déchaumeur monté sur un burin, 1kg400, descend de 2cm à chaque coup, c'est dire!!!
Superbe sortie, que des beautés 8| , de vraies beautés ! :)
Merci de partager....
 #430881  par garett

je me suis taper un champ complet 5 monnaies et des merdes. toi tu nous montre LE BORD D'UN CHAMP!!!!!. alors le reste va nous mettre définitivement a genoux. histoiredefrance chapeau bas mais!!!! :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: quand même pour moi. bye!!!