Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie un peu argentée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#401502  par osnaej

DOMINIX, je ne fais plus de don, la dernière fois que j'ai voulu donner du sang il a été refusé 8/
 #401504  par tim250

:super: :super: :super:
 #401542  par ratapelade

au moins toi il si y a une chose que tu ne connait pas c est bien la bredouille!superbe sortie! surtout les deux blanches!
 #401543  par osnaej

ratapelade a écrit :au moins toi il si y a une chose que tu ne connait pas c est bien la bredouille!superbe sortie! surtout les deux blanches!
:hello: ratapelade, merci :alcool1: :alcool1: :alcool1:
la petite savoyarde en bas à droite est intéressante aussi ;-)
 #401551  par craker's

osnaej a écrit :ps: cracker's, c'est plus facile avec des photos de bonne taille ;-)
bonsoir mon ami :hello: , oui c'est effectivement mieux , si au moins on pourrait avoir des photos
comme ça , :-/ , ça aiderait beaucoup , jolie sortie , comme Dabe ::d
vivement la neige :mdr3:

:super:
 #401555  par dudule44

Salut,
que c'est beau.............. :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #401561  par NARFOUILLE58

bonjour
bizarre le denier peut etre gaulois si ca se trouve jais dut mal a le voir romain perso
narf
 #401569  par osnaej

craker's a écrit :
osnaej a écrit :ps: cracker's, c'est plus facile avec des photos de bonne taille ;-)
bonsoir mon ami :hello: , oui c'est effectivement mieux , si au moins on pourrait avoir des photos
comme ça , :-/ , ça aiderait beaucoup , jolie sortie , comme Dabe ::d
vivement la neige :mdr3:

:super:
:hello: super craker's, merci :super: :alcool1: :alcool1:

l'année dernière pour le 5 ou le 6 mai il avait neigé :(

:hello: jog44, merci :super: :alcool1:
NARFOUILLE58 a écrit :bonjour
bizarre le denier peut etre gaulois si ca se trouve jais dut mal a le voir romain perso
narf
je ne sais pas aussi si c'est gaulois ou romain ?
 #401570  par NARFOUILLE58

re
remarque ont hesite mais ne serait est ce pas de la republique romaine?
attendont un expert ou quelqun qui la deja vue ;-)
narf
 #401573  par osnaej

NARFOUILLE58 a écrit :re
remarque ont hesite mais ne serait est ce pas de la republique romaine?
attendont un expert ou quelqun qui la deja vue ;-)
narf
je pensais aussi à ça, mais je ne connais pas beaucoup ces monnaies
 #401608  par Le Diablinte

je dirais un quinaire, un victoriat ou un denier fourré de la république romaine, il faudrait les poids & diamètre ;-) :hello:
 #401612  par osnaej

Le Diablinte a écrit :je dirais un quinaire, un victoriat ou un denier fourré de la république romaine, il faudrait les poids & diamètre ;-) :hello:
:hello: 1.8g et 15mm, merci de ton aide :super:
 #401613  par Le Diablinte

donc quinaire fourré de la République romaine pour moi ;-)
 #401614  par osnaej

Le Diablinte a écrit :donc quinaire fourré de la République romaine pour moi ;-)
merci ;-) :super: :alcool1:
 #401616  par osnaej

une autre monnaie de la sortie que je pense de constantin ou constance:

P1020069.JPG
P1020070.JPG