Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le disque 38cm sef du fiher f75

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#401034  par Guedone

Bonjour a tous,

J'aimerai connaitre l'avis d'une personne ayant utiliser le disque 38 cm sef du fisher f75, augmente ils considérablement les performances ?
quelle sont ces defaults ?
vaut il le coup ?
quelle profondeur max peut ont trouver une petite monnaie enfouie dans la terre ?
Sur la plage faut il utiliser celui la ou celui d'origine ?

Merci d'avance pour vos reponses
 #401046  par sioux63

Je suis un peu hors sujet car j'ai pas la SEF 38 mais la 30 et pas sur un Fisher mais sur un gamma 6000...
Mais ce que je peux dire pour mon cas:

- gain de quelques cm en profondeur
- gain en stabilité sur herbe mouillée
- gain en surface de detection

Mais...

- plus difficile de localiser la cible avec le pinpoint
- les sons auquels j'étais habitué avec le disque d'origine on un peux changés (tout comme l'ID écran)
- plus difficile a manier en forets etc...

Pour la plage, sans hésitation la SEF !!
 #401119  par Rococo

voilà mon point de vue sur les tetes de grand diametre
je te conseille plutot la tete standart et la 38 pour un usage spécifique mais pas en standart

http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=2526" onclick="window.open(this.href);return false;
 #401120  par sioux63

Je rajouterais aussi de faire attention au poids!
La 30 est déjà bien plus lourd que mon disque d'origine! Mais ça va. La 38 par contre doit peser son poids! Attention au déséquilibre de ta machine, surtout si tu détecte de longues heures d'affilé !
 #401181  par Guifre el Pelut

J'ai utilisé la 38 sur le f75 pendant 2 ans..Honnêtement, je pense qu'il y a un gain de profondeur certain; pour les petites monnaies ce n'est pas très gênant, j'ai trouvé des oboles avec...maintenant j'ai du en louper aussi...ça ne vaut pas un gmp ou un deus sur les petits bronzes.
Mais du fait de la bonne couverture de terrain, tu loupes moins de cibles.
Très difficile à utiliser dès qu'il y a un peu de végétation; en revanche à la plage c'est royal..
Le poids est important et c'est vrai que sur une machine équilibrée comme le f75, c'est dommage..il faut balayer en essayant d'épouser le rythme du pendule..
A savoir un pendule a une fréquence donnée en fonction de son poids, il faut se servir de cette période sans essayer de la forcer ou de la ralentir, ça économise les muscles du poignet et de l'avant bras...
J'aime bien les grandes têtes, j'attends celle de mon Deus avec impatience...
La tête SEF est vraiment une daube niveau connexion, j'ai passé du temps dessus avec mon fer à souder...
 #401189  par Rococo

Birracos a raison ;arretez de dire que les appareils sont des daubes car c'est faux.et puis ce n'est pas un argument.Un appareil a des qualités et des défauts que vous avez le droit d'exprimer;restez en donc là
merçi
 #401227  par Guedone

Merci pour vos reponses, je vait je pense m'abstenir de cette tete pour rester avec la standart de 28 cm qui sera tres bien, et ca fera 180 euro de gagner.
 #401628  par Rococo

compte tenu que l importateur des tetes sef en france a mis detecteur net au tribunal;je n autorise pas a debattre sur les tetes SEF sur le site
excusez moi mais il en ainsi
cordialement