Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lequel des deux GMP et un Deus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#401858  par Lo1349

A part la technologie "sans fils" quels sont les + et - entre un GMP et un Deus ormis le prix.??
Points forts, points faibles....?
Lieux de chasse: Champs, vignes, forêt, parcs,...!
Merci.
 #401860  par gioko

:hello: Cherche un peu dans le forum et tseras vite renseigné ;)
 #401865  par axelandre

En terme de performance pure il équivaut au gmp pour le 18khz avec plusieurs affinage possible ce qui est très agréable parfois sur des terrains compliqué, le 12 khz est parfois surprenant et peu donner de bon résultat, le 8khz est puissant et utile en terrain propre, le 4,5khz n'est pas"utilisable a ce jour" enfin tout au moins déconseillé par XP, un accessoire grande profondeur arrivera en 2012, il sera un double disque de 1 métre de long selon Alain et devrais permettre d'allez très profond...
Rien que pour les capacités évolutive de cet appareil prend le, avec cet appareil tu n'auras plus besoin dans toute ta vie d'acheter un autre détecteur, le détecteur s'adaptera a l'utilisateur et non l'inverse...
A choisir entre gmp et Déus....DEUS sans hésitation...
Des mise a jour et accessoire viendront au fil du temps, libre a toi de les avoir ou pas :hello:
 #401874  par Lo1349

Birracos a écrit :sujet milles fois traité :-/ fait donc une recherche ;-)
Je n'avais pas pensé à la recherche avancée.. ;) . Toutefois, si certains ont envi de completer et enrichir pourquoi pas? ;-)
 #401876  par Lo1349

axelandre a écrit :En terme de performance pure il équivaut au gmp pour le 18khz avec plusieurs affinage possible ce qui est très agréable parfois sur des terrains compliqué, le 12 khz est parfois surprenant et peu donner de bon résultat, le 8khz est puissant et utile en terrain propre, le 4,5khz n'est pas"utilisable a ce jour" enfin tout au moins déconseillé par XP, un accessoire grande profondeur arrivera en 2012, il sera un double disque de 1 métre de long selon Alain et devrais permettre d'allez très profond...
Rien que pour les capacités évolutive de cet appareil prend le, avec cet appareil tu n'auras plus besoin dans toute ta vie d'acheter un autre détecteur, le détecteur s'adaptera a l'utilisateur et non l'inverse...
A choisir entre gmp et Déus....DEUS sans hésitation...
Des mise a jour et accessoire viendront au fil du temps, libre a toi de les avoir ou pas :hello:
Vraiment sympa ta reponse, Merci à toi
 #401916  par prospector74

Dans le Deus tu as le Gmp, dans le Gmp tu n'as pas le Deus ::d
 #402007  par Ydéus83

:hello:

Le déus en mode GMP est donné à titre indicatif, mais le déus à un réel plus par rapport à ses prédécesseurs: sélectivité, rapidité, 4 modes de détection: 4, 8, 12 et 18 Khz et le tout nouveau mode statique, son poids plume.

Que du bonheur !!
 #402099  par gwadalp

je pense que le dieu est un bon
mais le gmp est bien plus solide (avec le poid qui va avec)
Si le dieu tiens la distance s'est top.sinon si il a trop de sav cela risque d'ètre moins evident.
en gros tu veux une 205 peugeot avec qui tu fera 400 000 km
ou une voiture rescente(cool pour la frime) qui n'en fera que 200 000.
niveau perfs (profondeur)en tout cas gmp gmax dieu mème combat.
niveau réac se serais le vrai plus du dieu.

voila mon avis
2 sav en moins d'1 an j'ai relativisé.et commence a flippé d'avoir mis 1300€ dans la bète.
sinon le poid c'est un régal pour des heures de detec.
a+ bonne detec a tous
 #402169  par Rosenthal

gwadalp a écrit :je pense que le dieu est un bon
mais le gmp est bien plus solide (avec le poid qui va avec)
Si le dieu tiens la distance s'est top.sinon si il a trop de sav cela risque d'ètre moins evident.
en gros tu veux une 205 peugeot avec qui tu fera 400 000 km
ou une voiture rescente(cool pour la frime) qui n'en fera que 200 000.
niveau perfs (profondeur)en tout cas gmp gmax dieu mème combat.
niveau réac se serais le vrai plus du dieu.

voila mon avis
2 sav en moins d'1 an j'ai relativisé.et commence a flippé d'avoir mis 1300€ dans la bète.
sinon le poid c'est un régal pour des heures de detec.
a+ bonne detec a tous
c'est rigolo il y a une autre personne qui lorsqu'elle parle du deus dit dieu (comme toi dis donc ) ;) mais je ne me rappelle plus qui ?
Et tu l'a acheté ou ton deus ? tu peux dire le nom de la boutique il n'y a pas de soucis (en plus tu vas y faire de la pub gratos ) ce serait sympa non? :hehe:
 #402180  par gwadalp

je vois pas de qui tu parles
je disais dieu par rapport au fait que ce detecteur est considèré ainsi ici.
je l'ai commander direct chez xpmetal.je sais que c'est imposible pourtant je l'ai fait(no coment)
je le casse un peu sur ce forum,je l'éflore mème,mais j'attend quand mème avec impatience son retour de mervilla.

a+ les poelleux
gwadalp
 #402223  par Rosenthal

gwadalp a écrit :je vois pas de qui tu parles
je disais dieu par rapport au fait que ce detecteur est considèré ainsi ici.
je l'ai commander direct chez xpmetal.je sais que c'est imposible pourtant je l'ai fait(no coment)
je le casse un peu sur ce forum,je l'éflore mème,mais j'attend quand mème avec impatience son retour de mervilla.

a+ les poelleux
gwadalp
donc tu en parles mais tu ne l'a pas encore eu en main je comprends mieux maintenant .Dommage que tu ne l'a pas acheté dans une boutique tu aurais pu en parler ....pas de chance ::d
 #402279  par gwadalp

cela fait bientot un an que j'ai le deus
je l'attend car je l'est renvoyer au SAV
je me permetrais pas de juger sans connaitre.
pas de boutique vers chez moi.donc pas eu la chance de noyer mon vendeur sous les questions.
pour aprendre et poser des questions j'ai surtout fais avec le forum.
merci a vous pour les réponses.
 #402324  par Rococo

a toutes fins utiles et pour ceux qui ne l auraient pas compris :deus signifie Dieu en latin
gwadalp fait remarquer à juste titre que son deus a eu des problemes de canne comme d'autres d'ailleurs.C'est normal qu il l'exprime et qu'il s'en inquiete.Ceci dit apres info ces problemes sont aujourd hui pour la plupart resolus et on s'en félicite