Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie 5 mai

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#402014  par lescure

bonjour ! nouvelle sortie se matin de 2 heures , ma petite habitude ces temps si :) ! j'ai attaqué un coté du champ assez polluer et j'ai sorti une grosse quantité d'alu 8| , a chaque mètre un son fort avec indice 40-60 , mais bon entre ces déchets il y a des pièces donc il faudra que je mis acharne :gene:
niveau trouvaille , de la savo , une 25 centimes patey ( ma première :) ) , un plomb de sac avec trois fleurs de lys ( royal ? ) , diverses merdouilles ...
SANY0967.JPG
SANY0973.JPG
SANY0974.JPG
SANY0978.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #402016  par gioko

:super: :super: :super:
 #402033  par NARFOUILLE58

salut
jammais fait de patey encore belle sortie bien dense rapport au temp passer
le petit plomb de sac devrait interresser schyma
narf
 #402072  par osnaej

:hello: belle sortie lescure, désolé que tes découvertes soit autant abimées :super: ;-) :alcool1:

PS:je suis impressionné comme les objets sont attaqués, ce n'est pas de l'usure mais le métal est rongé, ils utilisent quoi comme engrais par chez toi 8|
 #402079  par lescure

osnaej a écrit ::hello: belle sortie lescure, désolé que tes découvertes soit autant abimées :super: ;-) :alcool1:

PS:je suis impressionné comme les objets sont attaqués, ce n'est pas de l'usure mais le métal est rongé, ils utilisent quoi comme engrais par chez toi 8|
merci pour les commentaires a tous :amen:

il faudrait que je demande qu'es ce qu' il met comme produit l'agriculteur :0 ! se sol a du vécu , c'était une ancienne vigne , j'ai retrouvé plein de morceaux de tuileau , je pense pour irrigué ! es que dans les vignes , a l'époque ils m'étaient des produits corrosif ?
 #402083  par osnaej

je me demande ce qui peut attaquer le métal de cette façon, j'ai fait une sortie cette après-midi en montagne ou il y a plein de résineux qui rendent la terre acide, je trouvai que mes découvertes étaient abimées mais la je suis surpris car même la patey qui n'est pas très ancienne a le métal bien rongée ?????
 #402106  par lescure

osnaej a écrit :je me demande ce qui peut attaquer le métal de cette façon, j'ai fait une sortie cette après-midi en montagne ou il y a plein de résineux qui rendent la terre acide, je trouvai que mes découvertes étaient abimées mais la je suis surpris car même la patey qui n'est pas très ancienne a le métal bien rongée ?????
je pense que sa dépend des endroits du champ , a certain endroit les trouvailles étaient tout a fais potable :) ! la en fait je m'attaque a la "décharge" du champ :gene: ! a croire que toute les merdouilles on était réunis ici !
une fois je suis allé détecté dans un grand poulailler , j'y ai trouvé des pièces ... mais elles étaient savo de chez savo , le paysan ma dis que sa fesait des années qu'il y jeté de la chau pour désinfecté , c'est corrosif ? sa peut être une piste pour mon champ ... peut être il y avait des poulaillers a coté des vignes :hehe:
 #402111  par osnaej

je te souhaite que la suite du champ soit fait de très jolies monnaies et objets ;-)
 #402150  par molly76

salut, jai fait pratiquement le meme plomb de sac..
il a ete datée du XVIIIe.