Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie: 2X4h 2X blanche revo feo et !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#402025  par NARFOUILLE58

bonjour tout le monde
bon post double sortie de deux fois quatre heures environ en labours
premiere sortie dans le 45 un bouton 50, un jeton, une galette ,une un franc morlon et cerise sur le poelon
une gauloise argent desole jais le chic ont ma dit si yen a une dans tout le champ elle est pour toi :mdr1: ;-)
cest une atevla vlatos classe ia des remes(reims) je sait pas ce quelle faisait la un voyageur gaulois sans doute???
et hier
dans le 58 une trouee 5 ctms et une jolie deux sol ou un sol je sait plus a la table des lois 1793 W je nest pas encore regarder sont tirage ?
et re cerise sur le poelichon une feodale argent de philippe le bel :ghee:
apparement il existerait trois taille differente pour ce type de monnaie il y en aurait une plus petite et une plus grosse quelqun peut il me comfirmer cela?
AU PLAISIR LES AMIS :super:
narfouille
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #402038  par NARFOUILLE58

merci dom johan :hehe:
faut dire que jais eu un petit moment de creux ca faisait quinze jours j avais pas sortis une piece valable
et comme ont saient tous la roue tourne toujours bon la ca fait beaucoup en peut de temps j avoue
mais des fois ca nous tombe dessus ont saient pas pourquoi 8/ :)
narf
 #402041  par NARFOUILLE58

RE
ya pas le tirage ils disent R3 mais j y croit pas une seconde
cest une un sol
Date : 1793
Nom de l'atelier : Lille
Métal : métal de cloche
Diamètre : 28,5mm
Axe des coins : 6h.
Poids : 12,62g.
Tranche : lisse
Degré de rareté : R3
Etat de conservation : TB
Commentaires sur l'état de conservation : Tache verte au droit. Prix : la tete a toto
N° dans les ouvrages de référence : Maz.258 - R.71/18
Titulature avers : R[EPUBL]IQUE - FRANçOISE. / L'AN II..
Description avers : Table où se trouve écrit en sept lignes [LES / HOMMES / SONT] / EGAUX / DEVANT / LA LOI / - / [Dupré], accostée d'une grappe de raisin et d'une gerbe de blé.
Titulature revers : .LIBERTE’ - EGALITE’. / [(Mm).] 1793. (Mg).
Description revers : Balance surmontée d'un bonnet phrygien ; le fléau repose une couronne de chêne, au-dessous W ; 1. S. au centre.

Historique : La République est proclamée le 22 septembre 1792 par la Convention. La France déclare la guerre à l'Angleterre, à la Hollande et à l'Espagne en février et mars 1793. La première coalition contre la France est composée de l'Angleterre, la Hollande, l'Autriche, la Russie, l'Espagne, la Prusse, l'Autriche et la Savoie. Les Français annexent la Rhénanie et Bâle. Dumouriez, battu à Neerwinden le 18 mars, décrété d'accusation, passe à l'ennemi. Le 10 mars 1793, le Tribunal Révolutionnaire est mis en place, puis le Comité de Salut Public le 6 avril. Marat est assassiné par Charlotte Corday le 13 juillet 1793. La fin du gouvernement des Girondins les 31 mai et 2 juin amène leur jugement et leur exécution le 31 octobre. C'est le début du mouvement fédéraliste en province. Marseille est prise le 25 août et Lyon le 17 octobre. Les Vendéens, qui avaient pris Saumur le 9 juin, sont écrasés à Cholet le 17 octobre. La levée en masse est décrétée le 23 août. Le 5 septembre, la Convention instaure la Terreur
 #402049  par johan68

NARFOUILLE58 a écrit :merci dom johan :hehe:
faut dire que jais eu un petit moment de creux ca faisait quinze jours j avais pas sortis une piece valable
et comme ont saient tous la roue tourne toujours bon la ca fait beaucoup en peut de temps j avoue
mais des fois ca nous tombe dessus ont saient pas pourquoi 8/ :)
narf
Ca nous tombe dessus :hehe: comme avec les femmes quand j'etais célibataire pas une qui voulait de moi et une fois que je suis en couple elle veulent toutes :mdr1: :jesors:
 #402100  par NARFOUILLE58

merci gilou ragga :hello:
heureusement que la gauloise est decentree j aurais fait un infarctus
j ais chercher jais pas vus une avec une tel qualitee de frappe :taré1:
ont voit les petites stries de la queue et tout et tout :coeur:
sinon je viens de m apercevoir que la philippe le bel est donc un gros tournois a l o rond mais surprise il ya une etoile en fin de legende TURONUS CIVIS*
elle me semble plus rare que les normale est ce vrai???
UN EXPERT EST DEMANDE AU POST 5 MAI JE REPETE UN EXPERT AU POST 5 :hehe: :hehe:
narf
 #402302  par NARFOUILLE58

pour le sol aux balances
ce n'est pas Lille, mais ARRAS.......W pointé en dessous, 1.167.748 exemplaires.....
le degré R3 meme pour Lille , est incomprehensible, le nombre de frappes, au vu des cotes sur le VG 2009 devrait etre similaire......desolé de passer pour un rabat joie :-/ :-/ :-/
re
carremment domi je me disait bien que cetais impossible tres bizarre leur degres de rarete des fois cest a ni rien comprendre merci pour l atelier :super:
narf
 #402303  par NARFOUILLE58

merci ombre :hello:
sinon quelqun pour la philippe le bel et sa petite etoile jais regarder sur le duplessy il n ya pas de degres de rarete nis de tirage bien sur il est juste stipuler quelle existe ca me fait une belle jambe :hehe:
narf
 #402406  par NARFOUILLE58

salut
je re up pour la philippe une derniere fois je la posterait a part sinon j aime beaucoup ce monnayage
toutes inof seras la bienvenus mais la vrai question est posee plus haut au sujet de l etoile et du O long rond ?
merci
narf
 #402410  par darkgrower

Une oeuvre d'art cette petite gauloise!!!
Je suis prêt à détecter pendant 10 heures non stop pour en trouver une comme ça!
 #402419  par NARFOUILLE58

salut dark
en effet j y suis retourner pense tu quequette :mdr1:
au moins celle la est sauvee une malheureuse pierre un tracteur une rayure est adieu la belle 8/ :hehe:
merci
narf
 #403156  par NARFOUILLE58

salut marc merci
pour toi ce serait plus ca
Maille tierce à l'O rond Date : n.d.
Date : 09/1306
Métal : argent
Diamètre : 19mm
Axe des coins : 12h.
Poids : 1,35g
narf