Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dicomon

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#402592  par elagabale2000

VIENT DE PARAITRE : HC-03

FEUGERE Michel, PY Michel
Dictionnaire des monnaies découvertes en Gaule méditerranéenne (530 - 27 av. notre ère) - 2011, 720 p., très nbr. ph. et cartes coul., relié

Ce
dictionnaire propose une typologie raisonnée ainsi qu'un inventaire de
l'ensemble des monnaies qui ont circulé en Gaule méditerranéenne, des
premières monnaies frappées à Marseille à partir de la fin du VIe s.,
jusqu'à la veille de l'accession au pouvoir d'Auguste, en 27 av. n. ère :
monnaies grecques, romaines, ibériques, puniques et enfin gauloises.
Tous ces types rencontrés dans le Midi de la France, qu'ils soient
d'origine régionale ou non, sont ici décrits, illustrés et datés en
fonction d'un classement renouvelé. Basé sur un impressionnant
inventaire de près de 72 000 monnaies, ce dictionnaire comporte aussi un
index des découvertes connues sur chacun des sites archéologiques pris
en compte. Il offre donc au numismate comme à l'archéologue un outil de
travail inégalé, tant pour la compréhension du phénomène monétaire dans
ses premiers siècles d'existence, que pour le développement des
recherches en numismatique antique.

(ISBN : 978-2-35518-014-9).

70 € + 7 € de frais de port et d'emballage

Commande sur notre site web (paiement sécurisé) : http://www.editions-monique-mergoil.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ou par courrier, tél. ou fax : 00 33 (0)4 67 24 14 39 ou e-mail : emmergoil@aol.com
Editions Monique Mergoil, 12 rue des Moulins, F - 34530 Montagnac.
Paiement par carte bancaire accepté / payment by credit card accepted

Télécharger le bon de commande : en cliquant ici

Liste complète des ouvrages disponibles / Complete list of available titles : http://www.editions-monique-mergoil.com" onclick="window.open(this.href);return false;
 #402785  par ragga76

Merci pour l'info.
Mais un peu cher comme meme :gene:
( Meme si je ses que sa vaut le coup )
:super: :super:
 #402787  par fuzzaiolo

:super: et dire que des archéopipos veulent que ses travaux soient boycottés... :berk2:

la Direction Archéologique Nationale va-t-elle mettre en place des quotas pour préserver sa population de ringards et éviter qu'il y ait trop de costauds de ce genre dans ses équipes ? :ghee: :mdr3: :langue1:
 #402806  par Romulus41

Ça n'empêche que c'est une personne extrêmement ''abordable'' avec qui je m'entends à merveille . . . tant que je pourrais le faire , je serais à son service :super:

Image
 #402820  par Divico

Merci pour l'info :super: :super: :super:
 #406215  par Romulus41

Reçu hier ... A pleurer , même si je ne suis pas un connaisseur des monnaies méditéranennes ... Je vais apprendre les aimer :mrgreen:
 #645659  par Obélix

:hello: tous!
j'ai enfin commandé,ce sera mon petit Noël... :]
utile!!!
 #645715  par hugo5282

Obélix a écrit ::hello: tous!
j'ai enfin commandé,ce sera mon petit Noël... :]
utile!!!
slt ! c'est un joli bouquin de chevet ;) , le le regarde souvent...par contre au niveau des attributions de certaines monnaies ça laisse à désirer, surtout pour les monnaies à la croix...enfin faut dire que c'est pas simple ces monnaie du Sud Ouest...mais comme je disais en début de message : de superbes photos !!! je me délecte devant très souvent !!! :super: