Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• blanche philippe le bel legende etoile

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#402514  par NARFOUILLE58

bonjour :hello:
voila la petite blanchette de ma derniere sortie postee
la question est est t elle a l o rond ou long ? il me semble quils ont rogner le O les cons :hehe:
jais vus sur le duplessy une variete a l O long avec une etoile en fin de legende turonus civis* mais sur le duplessy ya pas de degres de rarete
est t elle plus rare que les normales ?
merci a tous
narf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #402516  par NARFOUILLE58

ce qui est bizarre cest quelle me semble quand meme a l o rond et elle n est pas stipuler dans le duplessy
merci aux expert
narf
 #402520  par NARFOUILLE58

merci
tu en trouveras de celle ci t inquiete pas peut etre pas avec l etoile mais y en as en terre
elle viendras tu verras ;-)
narf
 #402609  par tim250

elle est vraiment magnifique :super: :hello:
 #402645  par radidagni

Elle est SUBERBE !!! j ai la meme .....en FAUSSE REPLIQUE ACHETéE :gene: :gene: :mdr3:
 #402646  par sebastien39

Bof ....c'est juste une monnaie !!!.....Elle est superbe :pleur1: :pleur3:
 #402649  par phoebus10

Tres jolie ,bravo :super: :super:
 #402720  par NARFOUILLE58

merci beaucoup :super:
vous en feraient de celle la un jour ou l autre ca traine pas mal ou une maille tierce ou blanche
apres peut etre plus en region et encore je m avance peut etre trop yen as peutre meme dans le sud aussi pas mal avec les croisades vous inquietez pas ;-)
merci diablinte je vais voir ca
je reformule mieux ma question cest compliquer :pasdrole:
en faite il semble a l O rond et donc pas mentionner dans le duplessy mais bizarrement le rond semble rogner enfin legerement creuser comme le reste d ailleurs alors aurait il transformer le O long en O rond
et malgres tout celle normale a l O long en admettant que le rognage est fait un O rond est t elle beaucoup plus rare enfin juste des infos quoi?
je teste ton lien merci :super:
narf
 #402745  par la royale

salut Narfouille
on t'a en partie (en partie seulement) répondu je crois ... ;)
mais tu auras tous les renseignements
:hello:
 #402993  par numislimo

Gros tournois à l'O rond avec une étoile en ponctuation.
Il existe un grand nombre de variétés de ponctuation et Duplessy ne peut toutes les indiquer, plusieurs pages seraient nécessaires !
 #403000  par NARFOUILLE58

bonjour merci a tous :hello: :super:
il n ya aucuns ouvrages sur les differentes varietees ont saient rien?
je met une photo du O je prendrais une de travers vous verrez mieux ;-)
narf
 #403046  par numislimo

il est inutile de vouloir absolument que l'O soit autre que rond !

il existe un ouvrage qui traite uniquement des gros tournois (ce n'est pas un catalogue, une partie est en anglais). Il sera nettement plus cher que votre monnaie.

The Gros tournois : Proceedings of the fourteenth Oxford Symposium on Coinage and monetary History, edited by N.J. Mayhew, 1997, 520 page.
 #403147  par alan29

NARFOUILLE58 a écrit :merci
tu en trouveras de celle ci t inquiete pas peut etre pas avec l etoile mais y en as en terre
elle viendras tu verras ;-)
narf
J'aimerais bien :D, ce serait super :]
 #404066  par NARFOUILLE58

Bonjour numislimo :super:
merci :super: pour le bouquin interressant je vais voir si quelqun de mon club la
donc si cest bien un gros tournois a l O rond avec legende etoile
je ne cherche pas sont prix je veut juste la situee en question de rarete
(commun pas communs tres peu etc)
dans la cohorte de tout les different types existant 8/ :)
quand je vois a l heure d aujourdhui dans les bourses ou autres ventes
le declin des gros tournois ce n est pas mon but desole :nono:
de toutes facon ca as pas l air d interresser grand monde ce monnayage :0
merci a tous
narf
 #404070  par NARFOUILLE58

RE
voila d autre photos je pensais que le rognage du O se voyer de toute facon cest surement un O rond a la base mais je la trouve du coup bien vivante cette monnaie :coeur:
je pensais meme pas que cette variante exister :hehe: donc je me suis dit quelle avait etais transformer en O rond voilamerci
narf