Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage ultra rapide et precis aux ultrasons

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#403265  par stephanemg

bonjour,
Voici une video sur une machine que je commence a utiliser.

http://www.youtube.com/watch?v=i5ShtD38n80" onclick="window.open(this.href);return false;

Si cette machine vous plait, je compte eventuellement l'importer en plusieurs quantités, me charger de la notice en francais, le support, le sav, etc.

Merci de m'envoyer un mail prive si cela vous interesse :

stephane.mg@gmail.com
 #403266  par chab0567

Salut,
çà à l'air pas mal, aurais tu des photos avant et après cela fonctionne t'il avec toutes pièces (y compris les plus fragiles ?) ?
Et enfin, quel en serait le prix ?
Cordialement
Christophe
 #403268  par Romulus41

Bonjour ,

On voit que dalle sur la vidéo. Quelle est la monnaie nettoyée ?

Comme le souligne Christophe , état avant/après serait apprécié ;-)
 #403274  par stephanemg

et zut car j'ai oublie de prendre une photo avant.
voici la photo apres nettoyage, je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin car le cuivre est vraiment abimé par l'humidité de ce champ

https://picasaweb.google.com/stephane.m ... 4180116690" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai malheureusement pas d'autre piece a nettoyer pour le moment.
Pour le nettoyage, il faut faire attention, car si on appuie trop, on raye le metal, la machine a 8 crans et j'etais a la moitié, donc pour un nettoyage delicat il faut mettre au minimum.

Elle ne fait partir que ce qui n'est pas solidement attache au metal, par contre si on dose bien l'effort, seule la rouille part, mais il faut travailler en precision.

Approximativement, le prix je pense avoisinerait les 200 euros, je pense pouvoir faire une garantie de deux ans, je suis en nego avec le fabricant.

Le prix serait surement degressif si je fais des commandes groupees,on verra bien si plusieurs personnes sont interessees.

Je peux faire par exemple une demo sur un euro neuf que je peux couvrir expres de quelque chose de dur a partir ? Avez vous une idee pour que je fasse une autre video ?

thanks

steph
 #403279  par Romulus41

stephanemg a écrit :Pour le nettoyage, il faut faire attention, car si on appuie trop, on raye le metal, .

Elle ne fait partir que ce qui n'est pas solidement attache au metal, par contre si on dose bien l'effort, seule la rouille part, mais il faut travailler en precision.
On peut faire la même chose avec une Drémel :-/

Bref , si tu veux vendre ton produit, il faut que tu argumentes un peu plus avec des images et vidéos un peu plus convaincantes . 200 € ce n'est pas une paille quand même pour un appareil à ultra-sons 8/
(paroles de commerçant ;-) )
 #403282  par stephanemg

Oui et donc les arguments vont se faire de la facon suivante :
Je prends un euro neuf, je prends une photo.
Je le salis avec un procedé que je vous laisse m'indiquer
Je le nettoie en live avec une autre video.

Donnez moi le procédé ? Dans un recipient avec chiffon enduit d'ammoniaque ?
Vous voyez autre chose ? Je fais appel aux experts de la patine et du nettoyage.

On ne peut pas faire mieux non ?
 #403284  par chab0567

Merci Steph,
malheureusement je trouve que l'appareil est plutôt agressif.
Je trouve aussi que le prix est élevé si ce n'est pour nettoyer que quelques monnaies qui seraient résistantes.
Sinon pour les objets autres que les monnaies, cela peut donner un bon résultat.
:)
 #403292  par stephanemg

exactement ! c'est un detartreur de dentiste mais Chinois. C'est sur que c'est agressif, mais je pense que si le mouvement est bien dosé on ne fait pas de degats, faut travailler a la binoculaire pour les petits details.
Oui le prix est cher, mais c'est en estimation le minimum pour pouvoir faire du sav et tout ce qui va avec.

Mon post est vraiment pour faire un test prealable avec des gens qui connaissent. Et c'est vrai que comme la dremel, si on a la main lourde, on fait des petits rayures...

Avez vous une idee sur une facon de salir un euro neuf, pour imiter un nettoyage hyper delicat a faire ? Je reste sur l'expo a l'ammoniaque mais peut etre que quelqu'un a une meilleure technique ?
 #403302  par shoesman60

pour nettoyer des euros j'avais vu une personne faire un post ici d'un appareil ou l'on mettai des boulot et autre dedans puis en meme temps les monnaies rouillé etc....c'etait un truc americain je croit..ça les faisait vibrer ou un truc comme ça et elles ressortait comme neuve !et il n'y avait rien a faire que d'appuyer sur un bouton pour mettre en marche...

je trouve que le resultat de la video a l'air agressif...la photo est un massacre...
il faudrait prendre un napoléon pourri de concretion mais avec du relief ,prendre une photo avant et apres...là on pourrait se faire une idée..

pour ma part la meilleur solution reste une dremel avec des embouts différents...et c'est beaucoup moins cher car meme c'elle sans marque fonctionne bien...

voila ce n'est que mon avis...
 #403309  par stephanemg

si je vais chercher une piece concretionnee, je connaitrais pas son etat final parfait apres un nettoyage faite par un pro !

la photo est un massacre, mais la piece est aussi dans un etat de savonnette, donc oui ca prouve rien, j'en suis bien conscient.

vraiment, le seul moyen que je vois est de prendre un bel euro tout neuf, de simuler son vieillissement ou de la rouille ultra rapide, et d'essayer de la faire partir avec la machine pour etre vraiment sur que manipulee avec precaution, puissance minimum et dexterité, elle ne raye pas la piece
 #403316  par Guifre el Pelut

Ca fait longtemps que je l'utilise...ça a des avantages et des inconvénients, il faut savoir l'utiliser et être patient mais c'est une solution pratique sur les grosses concrétions et pour commencer à enlever les épaisseurs de terres...
Franchement c'est un outil utile...des potes à qui j'ai fait une démonstration l'ont acheté aussi

Le seul truc c'est que je l'ai acheté sur Eburq directement en Chine, livraison en 3 jours et prix de 140 euros...cherchez l'erreur... :rougefaché:

http://cgi.ebay.fr/Dental-Ultrasonic-Pi ... 19c5399265
 #403321  par stephanemg

Aucun probleme pour reveler le mien c'est le dte01 et il coute direc sur ebay 129 euros.
Mais bon, si on importe en masse, faut faire du sav, franciser la notice, etc. Ca a un cout, d'ou le prix estimatif.
Mais on peut toujours aussi prendre le risque de commander en direct sur ebay, la n'etait pas ma question.

Donc mon post a permis de rendre publique l'utilisation eventuelle de ce genre d'appareil, des suggestions pour le tester de facon reellement efficace ?
 #403322  par shoesman60

DOMINIX a écrit :
shoesman60 a écrit :pour nettoyer des euros j'avais vu une personne faire un post ici d'un appareil ou l'on mettai des boulot et autre dedans puis en meme temps les monnaies rouillé etc....c'etait un truc americain je croit..ça les faisait vibrer ou un truc comme ça et elles ressortait comme neuve !et il n'y avait rien a faire que d'appuyer sur un bouton pour mettre en marche...

je trouve que le resultat de la video a l'air agressif...la photo est un massacre...
il faudrait prendre un napoléon pourri de concretion mais avec du relief ,prendre une photo avant et apres...là on pourrait se faire une idée..

pour ma part la meilleur solution reste une dremel avec des embouts différents...et c'est beaucoup moins cher car meme c'elle sans marque fonctionne bien...

voila ce n'est que mon avis...
des boulots dedans :mdr1: :mdr1: :mdr1:
bon tu penses a un tumbler :super: :super: et a des boulons...... :super: :super:
methode tres agressive s'il en est.....a reserver aux pieces modernes qui ont cours, euros et compagnie :super: :super:
boulons oui ..pas boulot ... ::d
c'est bien un tumbler :super:
 #403326  par scorpio 49

l'avantage avec la dremel c'est que tu peux doser la vitesse si tu n'appuies pas trop ,tu fais du surfaçage non agressif,les différentes formes de brossettes font aussi la différence ! ;-) :hello:
 #403331  par stephanemg

oui mais ca frotte, ca chauffe et ce n'est pas refroidi. et si tu choisis mal la brosse et que tu n'estimes pas bien la resistance de la rouille ca peut arriver de polir la surface du metal et de gommer le relief non ?
la detartreuse, elle fait sauter les concretions par mini chocs + cavitation du liquide, et elle refroidit, comme pour une dent. Si les dentistes l'utilisent c'est que ca respecte mieux l'email..mais bon c'est mineleral et peut etre plus solide qu'une dent.

c'est vraiment pour ca que j'aimerais faire limite un test comparatif dremel / detartreuse, mais je ne sais toujours pas comment avoir une belle base comparative, et donc vieillir une piece rapidement
 #403332  par Pascal57

Chacun voit midi à sa porte comme on dit dans le Nord-est....
Mais en matière de resto je préfère (et haut la main!),ma méthode qui est vachement moins agressive.

http://restotrouvailles.unblog.fr/page/4/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #403337  par stephanemg

Pascal57 a écrit :Chacun voit midi à sa porte comme on dit dans le Nord-est....
Mais en matière de resto je préfère (et haut la main!),ma méthode qui est vachement moins agressive.

http://restotrouvailles.unblog.fr/page/4/" onclick="window.open(this.href);return false;
je respecte ca completement, surtout si tu as beaucoup pratiqué.

Mais mon idée est d'essayer de faire un peu de recherche, et des tests, surtout que cette machine est vraiment impressionnante quand on le fait doucement sur des choses délicates (j'ai essaye sur mes dents, et c'est redoutable d'efficacité)

Peut etre que bien manipulée, nous arrivons a obtenir des résultats vraiment efficaces, mais avant de la tester sur des trouvailles sensibles, faut vraiment la tester sur des challenges peu couteux mais difficiles a réaliser, et c'est vraiment mon seul but, avoir de facon évidente une preuve de son efficacité, confrontée aux amateurs expérimentés qu'il y a sur ce forum
 #403357  par Pascal57

stephanemg a écrit :
Pascal57 a écrit :Chacun voit midi à sa porte comme on dit dans le Nord-est....

je respecte ca completement, surtout si tu as beaucoup pratiqué.

Mais mon idée est d'essayer de faire un peu de recherche, et des tests, surtout que cette machine est vraiment impressionnante quand on le fait doucement sur des choses délicates (j'ai essaye sur mes dents, et c'est redoutable d'efficacité)

Peut etre que bien manipulée, nous arrivons a obtenir des résultats vraiment efficaces, mais avant de la tester sur des trouvailles sensibles, faut vraiment la tester sur des challenges peu couteux mais difficiles a réaliser, et c'est vraiment mon seul but, avoir de facon évidente une preuve de son efficacité, confrontée aux amateurs expérimentés qu'il y a sur ce forum

Nous sommes bien d'accord et loin de moi l'idée d'émettre une critique.
Mais faut tester,tester et encore tester,car en matière de resto,chaque cas est spécifique.
 #403390  par radidagni

jeanmi a écrit ::hello: le mieux c est d aller detecter pour trouver une piece concretionée
+1
 #403394  par stephanemg

mdr.
je veux bien mais je trouve rien d'interessant en ce moment, plus de jacheres, tout est cultivé, et quand on habite a 5mn de la defense c'est pas gagné.
une bonne ame pour m'en envoyer une ? ;-)
 #403437  par annibal 60

stephanemg a écrit :bonjour,
Voici une video sur une machine que je commence a utiliser.

http://www.youtube.com/watch?v=i5ShtD38n80" onclick="window.open(this.href);return false;

Si cette machine vous plait, je compte eventuellement l'importer en plusieurs quantités, me charger de la notice en francais, le support, le sav, etc.

Merci de m'envoyer un mail prive si cela vous interesse :

stephane.mg@gmail.com
:super:
 #403458  par annibal 60

salut c est bien sur certaine monnais comme les dupuis et monnais moderne mes pas sur les romaines ou gauloises ou encore méros ;-)