Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Allgemeine Sturmabzeichen(insigne d'assaut général)...

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#401233  par blueandgray

Bonjour,

Voici ma plus belle trouvaille en insigne de fouilles.
Il était peu profond et face vers le sol au pied d'un talus.
Je suppose que le soldat était allongé sur le ventre et l'insigne s'est arraché lorsqu'il s'est relevé.
J'avais trouvé celui-ci dans la région saint loise lors des durs combats pour la cote 108 le 16 juin 1944.
A l'époque, j'avais un white's deep finder 2, mon tout premier détecteur et l'une de mes toutes premières sorties sur le terrain.
Vraiment un excellent souvenir qui me fait encore vibrer aujourd'hui!!!

Image

Image

A plus
B&G
 #403478  par tim250

elle est superbe :super: :hello:
 #403635  par blueandgray

annibal 60 a écrit :tres belle decouverte :| pourtant dans la région beaucoup de batailles mes jamais trouver de ce model 8| :super:
Dans l'oise, pas beaucoup de combats, mais beaucoup de retraite!!! et surtout, pendant l'occupation, beaucoup de troupes stationné dans les maisons , car paris n'est pas loin.
 #403919  par blueandgray

DOMINIX a écrit :
blueandgray a écrit :
annibal 60 a écrit :tres belle decouverte :| pourtant dans la région beaucoup de batailles mes jamais trouver de ce model 8| :super:
Dans l'oise, pas beaucoup de combats, mais beaucoup de retraite!!! et surtout, pendant l'occupation, beaucoup de troupes stationné dans les maisons , car paris n'est pas loin.
je dois rappeler que l'Oise est interdite a la detection.....
bel insigne, peu tu traduire le titre du post SVP ??????
allgemeine=général
sturm =assaut
abzeichen= insigne
Dans l'ordre = insigne d'assaut général :hehe: