Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvelle sorti avec le deus

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#399274  par chama17

bonsoir a tous

salut , voici des photos et la vidéo , bonne soirée
IMGP0203.JPG
IMGP0204.JPG
IMGP0205.JPG
IMGP0206.JPG
IMGP0207.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #399316  par tim250

belle sortie :super:
merci pour le partage ;-) :hello:
 #399679  par radidagni

merci du partage :super: superbes trouvailles ! :super:
 #399931  par chama17

salut

merci radidagni de t'es commentaire :super:

et deux fanes sur 119 visites , ya t'il un blême au sein du forum les vidéos ne plaise plus a la génération du forum ,peut etre qu'une photo parle plus qu'une vidéo ,pour mes prochaines sortis je vos posterais des photos si sa en vos le coup, on tombe pas toujours sur des monnaies en bonne état s'est toujours un plaisir de les découvrires, pour mes video elle seron sur youtube

a plus
 #399941  par annibal 60

salut chama merci pour la video ....et quelle decor des champs a perte de vue ....il doit y avoir de la monnais la dedans.....c est bizard que tu fait pas de blanche :ghee: a tu essayer les bords de champs
souvent les route se sont des encients chemins transformé en routes goudronner :super: :hello:
 #399988  par chama17

bonsoir

avè

oui anibal les bord de champs sa donne des blanches , mes deux derniere photos s'en est une :alcool1:
 #400023  par annibal 60

chama17 a écrit :bonsoir

avè

oui anibal les bord de champs sa donne des blanches , mes deux derniere photos s'en est une :alcool1:
et bien bravos j avais pas fait attention :super:
 #400103  par annibal 60

chama17 a écrit ::pleur3:

la monnaie et dans un triste etat
et la faute a qui aux produit chimique de nos cher cultivateurs :rougefaché:
 #400105  par chama17

:hello:

:super: +1

pas etonnent que l'on trouve des savonnettes :mdr1:
 #400106  par annibal 60

chama17 a écrit ::hello:

:super: +1

pas etonnent que l'on trouve des savonnettes :mdr1:
oui mes quelle plaisir de trouver une monnais casi neuve....quand en sais quelle sont savos :mdr1: :super:
 #400114  par chama17

oui mes court du cuivre bat son plein

j'ai 1.627g de savonnette , la moitié d'un pot de benco.

et le plomb je te dit pas

le court de l'or et bien stabiliser voila que maintenant l'argent se mes a grimper :mdr1:

sa serai une bonne idée de faire un sondage, de savoir combien de kg de savo que tout le monde

possède , et pourquoi pas le rassemble pour aider une personne en difficulté,

et on pourrais faire pareil pour le plomb , chute et débris de plomb , pas les balles de mousquet ou les fusioles

quand pensse tu :taré1:
 #400116  par annibal 60

chama17 a écrit :oui mes court du cuivre bat son plein

j'ai 1.627g de savonnette , la moitié d'un pot de benco.

et le plomb je te dit pas

le court de l'or et bien stabiliser voila que maintenant l'argent se mes a grimper :mdr1:

sa serai une bonne idée de faire un sondage, de savoir combien de kg de savo que tout le monde

possède , et pourquoi pas le rassemble pour aider une personne en difficulté,

et on pourrais faire pareil pour le plomb , chute et débris de plomb , pas les balles de mousquet ou les fusioles

quand pensse tu :taré1:
pourquoi pas c est une tres bonne idée...a exploré :hello: :super:
 #400118  par Dom70

merci pour la ballade ! :hello:
la boucle complète date du XIIIe - XIVe s. joie trouvaille ! :super:
 #400123  par chama17

bonjour dom 70

merci de l'infos , bon dimanche
 #400557  par NARFOUILLE58

salut
superbe boucle :super:
dommage pour le billion cest souvent malheureusement :pleur4:
mais dit moi cest un champ semer ??? pas cool enfin si tu as les autorisation pas de soucis
merci pour le partage :super:
narf
 #400817  par chama17

DOMINIX a écrit :belle video, comme tu vois je l'ai regardee..... :super: :super:
tres joli paysage... :super:
ah ces savonnettes :pleur4:
belle boucle et beau bouton :super:
pour la pointe j'aurais pensé pointe de fuseau :-/
je trouve quand meme dommage de chercher dans des champs plantés, meme si certains agriculteurs sont d'accord :-/
salut dominix , tu n'es pas viser , tu fait un boulot de modo et s'est déjà pas mal se n'es pas aussi une obligation :super: .après pour les champs cultiver , ses vrais il y a des gros con qui se gène pas il sa-gage , il s'en fou , , dans d'autre champs je n'es pas l'autor. quand ses semer met après la récolte sa dépend du ga et d'autre il s'en foute du moment que tu arrache pas la semence , s'est plus facile quand ses née tu vois mieux le rand :hello:
 #401106  par NARFOUILLE58

salut
desole l amis je disait ca car justement dans la video ont voit une belle semence d arracher
mais bon :super:
narf
 #401179  par dany le grand 31

:hello: :hello: Le clou :rouge: ressemble beaucoup à une pointe de flèche :super: Part chez moi, les champs ou je peux aller sont semés et levés et les cultivateurs ne veulent plus voir de poilleurs dessus évidement :amen:
 #401234  par NARFOUILLE58

salut
je suis dans le meme cas dany surtout les champs de mais ils aiment vraiment pas le colza le ble ils sen foutent un peut enfin au debut reste la foret ;-)
a quand une sortie en foret schyma? fait chauffer dede :hehe:
narf
 #401235  par NARFOUILLE58

re
pour le clou ca peut etre une epingle ,un reste de cuillere et meme une epingle cle le tout GR enfin cest au mieux si il faut cest juste un clou d enfer :hehe:
narf
 #401456  par chama17

NARFOUILLE58 a écrit :re
pour le clou ca peut etre une epingle ,un reste de cuillere et meme une epingle cle le tout GR enfin cest au mieux si il faut cest juste un clou d enfer :hehe:
narf
:mdr1: :mdr1: s'est surment sa :super:
NARFOUILLE58 a écrit :salut
je suis dans le meme cas dany surtout les champs de mais ils aiment vraiment pas le colza le ble ils sen foutent un peut enfin au debut reste la foret ;-)
a quand une sortie en foret schyma? fait chauffer dede :hehe:
narf
pas de problème , je touche pas au blé et au colza trop danse, les bois chez moi :pleur4: s'est plutôt l'enfer , alors pour un certain temps je fait les tournesol et le maïs et entre 10 /15 cm j'arrête de poêler car sa risque de casser pour le pieds de maïs de la video le trou et bien reboucher et le brun
maïs et bien en place , sa serais con de perdre une autorisation a cause de non respect de le semence
voila , merci de vos passage a plus :super:
 #403177  par GERALDNUMIS

salut chama
belle sortie : img 204 ( plaque boucle médiévale ,environ XIII éme)
img 205(que la plaque)manque la boucle
merci pour le partage
 #403254  par chama17

bonjour geraldnumis

merci :alcool1:

toujours par route et par chemin :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1:

on n'a pas pu se croiser :pleur4: a plus