Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite boursée d'alu, on ne choisit pas !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#404161  par osnaej

:hello: sortie de l'après-midi, deux lieux différents avec 500m d'écart à vol d'oiseau mais pas de même dénivelés malheureusement, merci les cigarettes :(
au début presque rien sauf la 2 denari, la savo, la 5 cts et la chaine en bronze que j'ai coupé en haut de la photo, ensuite je me déplace, la dardenne suivit des 3 monnaies en alu dans un rayon de 50 cm, puis le reste des découvertes.

bonnes sorties à vous !

photo xxl (schyma ;-) ):
http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/ ... 358243.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
1.jpg

photos du crucifix pour Shiva ;-)

hauteur: 32mm
largeur: 19mm

P1020084.JPG
P1020086.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #404180  par tim250

:super: :super: :super:
 #404255  par raphafa43

:hello: osnaej, très jolie tes monnaies du bas :ghee: mais comme toi j'attend shiva avec impatience pour qu'il nous en dis plus sur cette croix ::d
Bises
 #404270  par Fred74

oh purée.. belle savoyarde que voi'je à droite.. de l'autre avec le 8 ..

tu as de la chance meme en haute-savoie il y en a moins que chez toi apprement :mrgreen:
 #404275  par osnaej

:hello: raphafa,merci :super: :alcool1:
pour les monnaies du bas en partant de la gauche, une savo :( , monnaie de savoie, 2 denari, je ne sais pas de quel duc car je n'ai pas regardé la date, suivit d'une monnaie de savoie de Charles Emanuele et d'un Louis XIV, six deniers dardenne.
je vais envoyer un petit mp à Shiva pour qu'il jette un oeil.
bisesssssssssss
 #404294  par Rinbô

Très jolie cette petite croix, 17-18ème
De part et d'autre de la vierge, MAT et DOL pour MATer DOLorosa

+
 #404308  par osnaej

Rinbô a écrit :Très jolie cette petite croix, 17-18ème
De part et d'autre de la vierge, MAT et DOL pour MATer DOLorosa

+
:hello: Rinbô, merci :alcool1:
même avis pour la datation !
 #404309  par Fred74

XVII eme pour moi la croix.

l'attache tourner. :super:
 #404322  par osnaej

:hello: merci à tous :super: :alcool1: :alcool1:

:hello: fred, le 8 c'est un nœud de Savoie (monnaie de deux deniers) et celle à droite avec le lion et le blason est un gros du piémont de Charles Emanuele I de Savoie ;-)
 #404324  par osnaej

Fred74 a écrit :XVII eme pour moi la croix.

l'attache tourner. :super:
pour la bélière inversée c'est souvent le XVIIé siècle, mais pas à chaque fois malheureusement !
 #404325  par blueandgray

La chaine doit être pour une montre gousset.
 #404390  par osnaej

DOMINIX a écrit :visiblement des monnaies en bel etat, sa change des savos :super: :super:
ça s'améliore, même s'il y a un peu trop de moderne alors que j'en trouve peu habituellement.

blueandgray a écrit :La chaine doit être pour une montre gousset.
bien vu :super:
Sans titre.png