Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poid monetaire a ID...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#404282  par molly76

Bonjour a toutes et a tous!!!
jai trouvée ce beau poids monetaire hier en foret, il pese 12.8grammes et 1.6cm.
pouvez vous me l ID SVP.merci :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #404286  par johan68

Magnifique avec des photos superbes bravo a toi pour cette decouverte :amen: :super: :coeur:
 #404292  par molly76

gaulois76 a écrit ::pleur4: :pleur4: :pleur4:
ta vu ca comme il est beau
merci a tous
 #404295  par johan68

molly76 a écrit :
merci a tous
moi en 11ans de detection ... pas un seul :pleur4:
 #404299  par molly76

johan68 a écrit :
molly76 a écrit :
merci a tous
moi en 11ans de detection ... pas un seul :pleur4:
moi en 1 ans de detection c est mon 2eme. :P
 #404340  par tim250

il est super :super: :hello:
 #404358  par Romulus41

Bonsoir ,

PM XD et X? (peut être douze)grains .

Pour le quatro escudos espagnol ( de Charles Quint au milieu du XIXème )

A/ Croix potencée dans un quadrilobe .

Marrante cette contremarque PD ::d

infos péchées sur le blog de Moulin .... :hello:
 #404513  par molly76

Romulus41 a écrit :Bonsoir ,

PM XD et X? (peut être douze)grains .

Pour le quatro escudos espagnol ( de Charles Quint au milieu du XIXème )

A/ Croix potencée dans un quadrilobe .

Marrante cette contremarque PD ::d

infos péchées sur le blog de Moulin .... :hello:
merci pour ses information :super:
c est vrai les lettre "PD" m on etonnée quand je les ai decouverte au nettoyage :hehe:
merci a tous :hello:
 #404516  par annibal 60

:| :| 8| 8| :pleur4: :pleur4: ta pas de pitié pour nous hein dit :pleur4: :pleur3: :pleur1: :pleur1: :pleur1: :pleur1: il est manifique et en tres bonne etat bravos :pleur1:
 #404520  par Karim75

Romulus41 a écrit :Marrante cette contremarque PD ::d
Salut Molly :hello:, Salut Romulus :hello: , ce sont les initiales du balancier (qui fabriquait les poids et les balances).On en connait certains, mais on ne connait pas le nom de celui-ci. En tout cas le D surmonté d'un lys est pour Lyon.
@+
http://multicollec.net/1-mo-h/1h84.php" onclick="window.open(this.href);return false;
 #404523  par molly76

Karim75 a écrit :
Romulus41 a écrit :Marrante cette contremarque PD ::d
Salut Romulus :hello: , ce sont les initiales du balancier (qui fabriquait les poids et les balances).On en connait certains, mais on ne connait pas le nom de celui-ci. En tout cas le D surmonté d'un lys est pour Lyon.
@+
http://multicollec.net/1-mo-h/1h84.php" onclick="window.open(this.href);return false;
merci pour ton lien qui est bien interressant :)
 #404536  par pitijo

10 denier et 10 grains, Charles Quint, espagnole peut etre pour le pistole ou double pistole??
 #404625  par Karim75

pitijo a écrit : peut etre pour le pistole ou double pistole??
Salut Pitijo, avec cette masse il est pour le quadruple escudo (dit aussi pistole en France) comme l'a dit Romulus plus haut.
 #404638  par alan29

:hello: Super bien conservé :| :|
 #404650  par molly76

au demarage j ai commencer a le nettoyer au cure dent mais la terre etait incruster dessus, donc jai sortie le dremel et voila ceux que ca donne... :) etonné du resultat :| ;-)
merci a tous!!
 #404658  par mimil39

Rhoo lala magnifique, je peut pas poêler de toute la semaine et vous me faite baver avec vos trouvailles...